ENIGMA2 in AZboxHD

Expert
Expert

Post 18 Feb 2010, 20:05

ENIGMA2 in AZboxHD

salut

apres plusieur mois (19 mois) de développement et de probleme ,
l equipe n arrive pas a terminé une image plus ou moin stable et exploitable
le hardware de la bette est puissant mais les DEVs n arrive pas a exploité cette
avantage , alor apres plusieurs essai de négativité et une pression du coté
des clients et des FAN , et la sortie de la nouvelle gamme des termineaux HD
comme VU+ DUO et l arrivé de l ITgateHD , la TEAM OpenSAT a tourné a une
autre image qui est basé sur ENIGMA2 (cette dernière a ouvert ces sources au public)
d apres un beta-testeur le silence depuit le dernier patch 4466 cache une
nouvelle image qui est basé sur ENIGMA2 , les tests sont dans la phase finale
si tout va bien c est pour la fin février , et 2 TEAM ont droit au code source
NABILO et OpenSAT ces deux v ont créer exclusivement des images et skins
pour les récepteurs HD Azbox .
les beta-testeurs affirme les essai mais nabilo lui meme a confirmé qu il n est
pas sur le projet . soit il a recu l ordre de non divulgation de la part d OpensSAT
soit c est vrai alor la fin février va éclair-sire le sujet , et la les clients OpenSAT seront
des enemi de la bette , est elle sera traqué sur toute les forum d apres plusieur DEV
que je les connais personnellement . a voir et a suivre ....

VU+ Ultimo,Azbox HD , Dream 800,ITGate 220 , ebox

Moderator
Moderator

Post 18 Feb 2010, 20:18

je ne veux pas enfoncer le clou mais l'Azbox est considéré sur le net comme mort.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 18 Feb 2010, 20:51

salut il font comme dgs ,ils veulent ce sauver avec enigma2,mais a mon avie enigma2 devrait se compatibillisé mieux que le sh4,1 rappel la azbox a un processeur presque compatible mipsel,alors ce qui tourne sur la dream devrait peu etre tourner sur azbox
dreambox 7025, ipbox9000, VU + Duo,clark tech et9000,aston simba hd compatible canal ready

Mon forum sur les IPBOX 9xxx et le Duo + VU

http://dreamisers.xooit.com/index.php

Moderator
Moderator

Post 18 Feb 2010, 21:00

la vraie question pour le moment serait plutôt, pourquoi est-ce que le VU+ lui marche alors que les Qbox et autres Azbox se sont toutes plantées?
C'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse.
Par contre où j'ai un peu peur c'est que le VU+ n'est pas facilement trouvable, ils ne vont quand même pas nous jouer leur Dreambox pour faire monter les prix?
Entretemps j'en profite en espérant que çà dure.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 18 Feb 2010, 21:21

Salut,

C'est de la spéculation pur et simple.
Toujours le même refrain de rumeur et bruit de couloir, qui n'amène rien.
Souvenez-vous il y a 8 à 10 mois dèja, l'on avais la même musique sur le sujet.
Quoique que vous disiez, l'azbox fonctionne bien.
Ce démo est stable, et franchement je vois que des améliorations aux fils des firmwares.
Il y a encore quelque temps je le trouvai passable, mais ces derniers temps je trouve de mieux en mieux.
Pour moi l'azbox n'est pas un mauvais démo.

@+
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 18 Feb 2010, 21:26

Alain wrote:la vraie question pour le moment serait plutôt, pourquoi est-ce que le VU+ lui marche alors que les Qbox et autres Azbox se sont toutes plantées?
C'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse.
Par contre où j'ai un peu peur c'est que le VU+ n'est pas facilement trouvable, ils ne vont quand même pas nous jouer leur Dreambox pour faire monter les prix?
Entretemps j'en profite en espérant que çà dure.

pourquoi le vu+ marche aussi bien,déjà le cpu c'est 1 mipsel,il on juste repris les sources de enigma2 de dream et la source des drivers aucune idé,mais il me semble que mipsel fournie une partie des drivers,et pour la qboxhd c'est leur drivers qui sont merdique et c'est du sh4 donc plus compliqué
pour adapté,mais sur ipbox 9000 sh4 enigma2 tounne très bien aussi a part quelque bug comme les module pcmcia,et le double décryptage avec les émus,
le problème a mon avie c'est l'imcompétence de leur dev aussi du coté de azbox et qboxhd,et si on prend itgate avec son tgs 100 c'étais une catastrosphe naturel sa reboot tous seul pour rien et a mon avie il doit toujours etre aussi instable,et maintenant il veule faire 1 itgate hd,il faut voire les premier test de ce démo mais sur des forum qui disent la vérité pas comme sur leur support off
dreambox 7025, ipbox9000, VU + Duo,clark tech et9000,aston simba hd compatible canal ready

Mon forum sur les IPBOX 9xxx et le Duo + VU

http://dreamisers.xooit.com/index.php

Moderator
Moderator

Post 19 Feb 2010, 07:55

@demosat

Tu sais que j'ai eu une AZbox.
Je me suis toujours gardé de le conseiller ou de le déconseiller, maintenant ce n'est plus la même chose.
le VU fonctionait dans mon living comme décodeur principal le lendemain de son achat, je me demande si même mon Xsat410 a été aussi vite.

Donc dés le début ce décodeur est utilisable, le reste ce n'est que du bonheur.

@loulou

Oui Boutchous me dit aussi que ses ipbox/Cuberevo sont hyperstables sur E2 avec plein de nouvelles images mais il a fallu plus de 2 ans pour ce relook400 HD.

Pour en revenir au VU, je lis sur un forum très réputé que pour que PLi veuille bien s'en occuper il faut leur en donner un. Moins d'une semaine plus tard les nightly builds sortent.

Quand ce décodeur va devenir disponible en série, combien de teams vont vouloir sortir leur image?

Ce n'est tout simplement pas comparable.
A(lain)micalement

I learn everyday

Expert
Expert

Post 19 Feb 2010, 09:55

Salut,

Comparer 2 démo complétement différent (je parle pour l'azbox)
Pas la mème architecture enfin il n'y a rien en commun.

Si fallait faire une comparaison, il serai plus sage de le faire entre VU+ avec la DM 8000.

Sinon la liste va être longue entre Reelbox et autre démo en tout genre.

Ceci dit tout évolue, car il me semble bien que la dm 800 et la dm 8000 étaient du genre bancale à leurs sortie sur le marché.

@+ :wink:
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Moderator
Moderator

Post 19 Feb 2010, 10:05

En recherchant un peu sur ce forum on trouvera ceci:

je cherche décodeur HD, qui fasse un zapping rapide, lise mes cartes, soit Linux, sous titres et différentes langues.

Le VU+ fait tout cela, l'AZ ne le faisait pas.

Début janvier personne n'avait entendu parler de ce décodeur, fulgurant, non?
A(lain)micalement

I learn everyday

Expert
Expert

Post 19 Feb 2010, 12:10

le seul truc qu'il ne fait pas c'est le zapping rapide en CS uniquement. :lol:

Le reste il le fait. 8)
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 19 Feb 2010, 12:32

si OpenSAT a vu que leur image est exploitable
elle ne va pas cherché d autre alternative .
il y a belle est bien un probleme
VU+ Ultimo,Azbox HD , Dream 800,ITGate 220 , ebox

Fan
Fan

Post 19 Feb 2010, 12:34

Je rajouterais que ce n'est pas non plus le meme budget, autant entre un ipbox 9000 et le vu+ on peut faire une comparaison a budget equivalent, possibilité de double tuner......., autant pour un azbox elite dans mon cas ou le prix est divisé de moitié voir plus, l'azbox est plus que satisfaisant.

Moderator
Moderator

Post 19 Feb 2010, 13:27

skikdi53 wrote:Je rajouterais que ce n'est pas non plus le meme budget, autant entre un ipbox 9000 et le vu+ on peut faire une comparaison a budget equivalent, possibilité de double tuner......., autant pour un azbox elite dans mon cas ou le prix est divisé de moitié voir plus, l'azbox est plus que satisfaisant.
Tu l'a trouvé où ton Elite à moins de € 199,-?
C'est d'ailleurs le prix qu'on attend pour le VU+ simple.
A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 19 Feb 2010, 14:00

Si je peux donner mon avis au sujet de l'Azbox :
Pour moi le démo idéal doit permettre de regarder la TV dans de bonnes conditions c'est à dire un zapping correct, enregistrements et timeshiftings fiables ; aujourd'hui il doit aussi permettre la lecture de divx et autres bibliothèques mp3 sur le réseau et bien sûr avec un prix abordable.
Très important aussi, madame doit pouvoir l'utiliser très simplement.
L'azbox permet presque tout ça mais mais le constat c'est qu'au fil des firmwares on gagne ou on perd des fonctionnalités et le zapping (chez moi) reste lent... un peu agaçant !!!

PS : j'échange mon AZbox pour un Vu+ simple :wink:
XP1000 OpenPli
DM 800HD OpenPli
Bisat 19.2E & 13E
TntSat & Orange sat

Fan
Fan

Post 19 Feb 2010, 15:57

Alain wrote:
skikdi53 wrote:Je rajouterais que ce n'est pas non plus le meme budget, autant entre un ipbox 9000 et le vu+ on peut faire une comparaison a budget equivalent, possibilité de double tuner......., autant pour un azbox elite dans mon cas ou le prix est divisé de moitié voir plus, l'azbox est plus que satisfaisant.
Tu l'a trouvé où ton Elite à moins de € 199,-?
C'est d'ailleurs le prix qu'on attend pour le VU+ simple.

J'ai peut-être un peu exagéré ayant oublié combien cela coute réellement mais cela fait quand même 200 euros de moins minimum.

http://cgi.ebay.fr/AZBOX-Elite-HDTV-USB ... 3caa3e0aef
Next

Return to [AZ] General discussion