Moderator
ET9500 qui fait des siennes
Quand ça doit panner, ça panne ! Cf Loi de Murphy !

Hier soir à le tombée de la nuit ==> tombe la neige ! Micro coupure EDF/ENEDIS.
Mon ET9500 n'aime pas ça. Il se rallume sur ET9x00 fixe et refuse d'aller plus loin.
J'en avais un autre que j'ai mis en service, sauf que je n'avais pas gardé les "bons" paramètres OSCAM. Après configuration, chargement des chaines, j'ai entré ce que je pouvais pour voir la TV.
J'ai récupéré l'accès à mes cartes Fransat et Telesat. Oui, mais plus de communication avec l'ET10000 qui possède la carte BisTV. J'ai bien essayé, mas sans succès.
J'aurai donc besoin d'un coup de mains pour refaire fonctionner le tout.
Comme j'avais remplacé le 9500 par un autre déco, j'ai sorti les tournevis et vérifié plusieurs points.
Les tensions de sortie de l'alimentation sont toutes OK. Pas de condos avec une mauvaise mine. Le disque dur tourne. La pile du dispositif de sécurité donne 2.4/2.5V au lieu des 3.3 habituels. J'ai des craintes de ce coté là. La changer semble faisable, j'en avais déjà parlé et j'ai retrouvé l'explication donnée par sansnom.
Sauf que... il était en Openpli 4 pour des raisons de clé USB Tuner TNT. Je tente le tout pour le tout avec la dernière version Openpli 7. CA MARCHE ! Comme le 6 et le 6.2, je pense que le module de contrôle n'est plus activé. Tant mieux.
Je vais donc le re configurer complètement de A à Z. J'aurai là encore besoin d'un peu d'aide.
Je vais avoir du mal à me passer des Xtrend qui me donnent entière satisfaction, même s'il y a mieux dans les plus récents. En plus d'économiser. Mes finances sont ce qu'elles sont et ne suivent pas l'évolution de prix. En plus je ne fais que regarder la TV. Accessoirement quelques enregistrements...
Par avance merci pour l'aide.