OPENPLI 7.2

Expert
Expert

Post 14 Jul 2020, 18:45

Re: OPENPLI 7.2

Sirius27 wrote:...OPENPLI nous avait dit ne plus tenir compte de cette satanée pile depuis la V6, donc aussi avec la 7...
Si la pile est vide, avec les vieux pilotes on risque la panne ?

Oui mais qu'est ce qui est le mieux, tant que la pile est bonne.
Avoir un demo ayant des dysfonctionnement ou un demo qui fonctionne comme tu le souhaites.

Perso quand la pile sera morte je passe au plan B pour la remplacer ou alors j'accepte les pilotes pourris et les problèmes qui vont avec.
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Moderator
Moderator

Post 14 Jul 2020, 18:57

demosat wrote:Perso quand la pile sera morte je passe au plan B pour la remplacer ou alors j'accepte les pilotes pourris et les problèmes qui vont avec.

Plan B ? Tu expliques ? Ne me dis pas de mettre le 9500 à la benne ! :shock: Il n'a pas la 4K, mais pour le reste il va nickel.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Expert
Expert

Post 14 Jul 2020, 22:12

Comme je le disais le plan B c'est je remplace la pile
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Moderator
Moderator

Post 15 Jul 2020, 13:10

Evidemment ! C'est simple comme sur une télécommande. 8)
Sauf que si tu retires la pile le système se bloque ! :shock:
Xtrend a prévu le coup ! :shock:
Imagine comment ça se passe sur un PC. Si tu retires la pile pour la changer, c'est simple, tu perds tous tes paramètres système ! 8) Ca prend un moment pour les remettre.
Il me semble qu'un membre nous avait expliqué comment relancer le déco après remplacement de la pile. C'est pas simple ! :shock:
J'avais une idée, il va falloir que je la reprenne.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Expert
Expert

Post 15 Jul 2020, 13:19

Code:
https://wiki.openpli.org/Receivers:Xtrend_Securityboard
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Fan
Fan

Post 17 Jul 2020, 11:58

Salut,

je reviens, de nouveau, vers vous concernant le bouquet ClubPlus TV.

Cela ne refonctionne de nouveau plus sous Openpli 7.2 (hls ou tkn).

Une solution ?

Merci.
@+
ET10000 - HD 500gb
| OpenPli 7.2 |

Moderator
Moderator

Post 17 Jul 2020, 17:26

fluche wrote:Voilà, version 7.2 installée sans problème.

Même pas eu à refaire tous les réglages ! :-)

Salut fluche.

Idem pour moi.
Un coup de Autobackup et de BackupSuite, le tout sur le HD. J'ai quand même récupéré le bkp et mis sur mon PC en même temps que la config OSCAM et le bin d'OSCAM... au cas où.
Le flash depuis une clé USB a pris quelque temps. Je n'ai pas mesuré. Je me suis juste dit : m... c'est bien long ! Il est vrai que lorsqu'on attend. :oops:
Redémarrage, "voulez vous... bla, bla, bla" ==> OK et hop tout fonctionne exactement comme avant ! Pas belle la vie.

Par contre sur le 9500 j'avais installé AutoBackup, il semble intégré sous 7.2 ! Je ne le vois pas dans les plugins installés et je ne le trouve pas dans les plugins à télécharger. Donc... à voir.

Ah : Par contre la version d'OSCAM sur le 10000 n'est pas la même que sur le 9500 ! ;) 10000 ==> r11579, 9500 ==> r11578. Quelles différences ? Ils ne sont pas EMU, mais fonctionnent nickel avec mes cartes ! Alain sait lesquelles ! :) :)

Moderator
Moderator

Post 17 Jul 2020, 18:13

Sirius27 wrote:Par contre sur le 9500 j'avais installé AutoBackup, il semble intégré sous 7.2 ! Je ne le vois pas dans les plugins installés et je ne le trouve pas dans les plugins à télécharger. Donc... à voir.

Et bien c'est vu ! Sur le 9500, au moins, mais il n'y a pas de raison pour le 10000, Autobackup est direct dans la version 7.2.
Le Plugin n'apparait pas dans les plugins installés. Il n'est pas disponible en téléchargement. Si on regarde dans "Plugins", "Retirer une extension" il apparait. Donc il est installé "par défaut".

Pour l'activer j'ai trouvé ! :) :)

Menu => Paramétrer => Sauvegarde automatique ! C'est notre Autobackup ! Il reste à le paramétrer. A vous de choisir où le mettre et quand l'exécuter. Il y a des choix.

Bon, OK, j'ai l'air de découvrir, mais n'étant pas passé par l'étape 6.2... je ne pouvais pas le savoir. :(

Moderator
Moderator

Post 17 Jul 2020, 20:56

Bah oui ! :)

Je fais toujours partie de ceux qui partent du fait que 'tant que ça marche on ne touche à rien" !

La version 4 d'OPENPLI me convenait.

Mais la curiosité et l'envie d'essayer... du coup je suis passé sous 7.2. A moi de trouver ce qui vaut le coup dedans. :cool: :cool:

Moderator
Moderator

Post 18 Jul 2020, 12:59

Bonjour.

La version 7.2 apporte une chose utile. Il me semble que ça existait sous la 6.

Lorsque l'on est sur une chaine un appui sur OK fait apparaitre un résumé de l'émission plus les paramètres de réception. Ca n'existait pas sous la V4. Sauf que je viens de passer pour un ... sur un autre forum ! :( :(

Les 24 déclinaisons régionales FR3 sur Eutelsat 5W A&B sont sur 3 transpondeurs.

En cliquant sur OK sur chacune des déclinaisons j'avais des TP en DVB-S et d'autres en DVB-S2 ! :shock: :shock:

Quelque part ce n'était pas choquant, même diffusés en 1920x1080i25. King... et Lyng... disaient que tout était en DVB-S2 ! :roll: :roll:

J'utilisais une liste de chaines ancienne. Une mise à jour m'a tout remis en DVB-S2.

Ce qui veut dire que ces paramètres ne représentent pas la réalité, mais une liste qui peut être fausse.

Il serait bon que les programmeurs d'OPENPLI alertent les téléspectateurs lorsque les paramètres vrais et ceux des listes de favoris diffèrent pour qu'on refasse un scan correct.

Fan
Fan

Post 23 Jul 2020, 18:31

Le résumé du programme en appuyant sur OK existe depuis longtemps il suffit d'activer la deuxiéme infobarre et en appuyant une fois tu as la barre en bas et 2 fois l'écran avec le résumé.
Lorsque tu es dans l'écran avec le résumé si tu appuies longtemps sur OK tu va activer l'affichage des infos de décryptages. Lorsque c'est activé cela reste à moins que tu appuies encore longtemps sur OK.

Pour les informations mauvaises si tu remets une liste des chaînes pas à jour tu ne peux que te blâmer. En fait cela fonctionne parce que ton tuner corrige l'erreur (car c'est un tuner qui supporte le blindscan), sur certain autres récepteurs tu aurai eu un écran noir. Pour ton info et par défaut (sauf si tu l'as désactivé) OpenPLi lance une mise à jour automatique des informations qui sont sur le TP que tu regardes à condition d'y rester suffisamment longtemps.
Mais si tu balances toujours ta liste erronée l'erreur reviendra pas de miracle.

Si tu va dans l'écran information tu sais avoir soit les valeurs de ta configuration, soit les infos réelles que le tuner utilise sur le TP sur lequel tu es. En appuyant sur une touche de couleur. Tout ceci n'est pas nouveau.

On a l'impression que vous n'allez jamais regardé les différents menus et les différentes possibilités offertes.
Et tant que j'y suis il y a 3 niveaux de menu standard - avancé - expert en fonction du mode choisi on a accès à plus ou moins d'options.
Uti, non abuti

Moderator
Moderator

Post 24 Jul 2020, 22:48

Bonsoir sans nom.

C'est pas gentil de se moquer de ses petits camarades. :shock:
Comme j'ai dit plus haut ce qui importe c'est que ça marche et tant que ça marche on ne touche à rien, on ne cherche pas plus loin.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de regarder la TV. Bien sur la curiosité est là et de temps à autre j'explore ce que le terminal peut m'offrir. Il me faut juste le temps.
OPENPLI 4 me convenait parfaitement. Je pouvais utiliser mes 3 tuners pour regarder et enregistrer en même temps. Il y a des jours où rien ne m'intéresse, alors je plonge dans mon stock d'images.
La sortie de 6.2 ne m'avait pas plus interpellé que ça d'autant que ses satané pilotes ne supportaient plus ma clé tuner DVB-T d'où mon retour en V4.
Là je me suis décidé à franchir le pas et passer en 7.2 et je ne m'en plains pas, bien au contraire, surtout avec le coup de pouce qui m'a permis de retrouver ma TNT à la bonne place
Alors, oui, c'est vrai, je n'ai pas été très curieux, je suis ainsi, c'est pas à l'aube de la huitième décennie que je vais changer. 8) 8)
Previous

Return to Presentation / Présentation