Cle TNT

Moderator
Moderator

Post 31 Aug 2018, 08:20

Re: Cle TNT

Les 24 déclinaisons FR3 Régionales sont cryptées sur 2 TP. 11054 et 11679 V 29950 3/4 DVB-S2 65.2 Mbps,
Elles ne sont pas en multistream. Il faut une carte. Il me semble que la carte Fransat y donne accès. Celle de BisTV c'est sur.

[edit]
A propos. On sait crypter en multistream. Les italiens le font.
[/edit]
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Expert
Expert

Post 31 Aug 2018, 08:34

Réponse claire, inutile de chercher midi à quatorze heures
Merci
VU+ UNO - MUTANT HD 51 - Sony KD55XE9005 - Aston SIMBA HD

Expert
Expert

Post 31 Aug 2018, 20:55

Sirius27 wrote:Les 24 déclinaisons FR3 Régionales sont cryptées sur 2 TP. 11054 et 11679 V 29950 3/4 DVB-S2 65.2 Mbps,
Elles ne sont pas en multistream. Il faut une carte. Il me semble que la carte Fransat y donne accès. Celle de BisTV c'est sur.

[edit]
A propos. On sait crypter en multistream. Les italiens le font.
[/edit]

salut normalement il y a aussi les chaine de canal+ et csat en diffusion tnt multistream mais crypté bien sur
dreambox 7025, ipbox9000, VU + Duo,clark tech et9000,aston simba hd compatible canal ready

Mon forum sur les IPBOX 9xxx et le Duo + VU

http://dreamisers.xooit.com/index.php

Moderator
Moderator

Post 01 Sep 2018, 08:00

Bonjour loulou.

Tu as raison. J'aurais du préciser que le multistream de Canal était crypté. Ce qui signifie d'ailleurs qu'on sait bien crypter les stream.

Bon, il est vrai que les envoyer tel que, c'est à dire non cryptés ou cryptés selon le cas permet aux centres émetteurs de reprendre le stream sans rien toucher et de l'envoyer vers les émetteurs. Seul celui qui véhicule FR3 est "démonté" pour le remplacer par la déclinaison régionale pendant le "décrochage". Techniquement ça ne doit pas poser de problèmes.
Si on cryptait tous les stream, ça compliquerait au niveau des émetteurs, parce qu'il faudrait... décrypter.
On a supprimé le Newtech parce qu'il était "compliqué" et, peut-être, cher !
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Expert
Expert

Post 01 Sep 2018, 11:37

Je viens de recevoir la cle, branchée sur le pc le logiciel presto pvr est en mode evaluation on me demande un n° de serie que je n'ai pas
il a quand même réussi à trouver 2 chaines
Par curiosité j'ai essaye aussi ma cle qui ne fonctionnait plus, et là c'est la surprise elle fonctionne,?????????
Donc je me dis qu'aprés tout ça doit venir du deco, je branche la nouvelle cle sur le Mutant et j'installe le driver.Je redemarre et je fait une recherche
c'est ok ça trouve les chaines et ça fonctionne
Par contre là ou il y a le gros probléme du début, c'est que mes tuners sat ne fonctionnent plus ça me fait echec accord
Je retourne dans le menu config tuner, ça n'a pas bougé j'ai bien trois tuners, les deux sat et le dvb-t, mais quand je vais dans pointeur satellite il n'y a aucun signal
Voilà le probléme depuis le début, et moi qui croyait que ma cle ne fonctionnait plus, donc je vais quand même garder la cle reçue mais je voudrais savoir quoi faire??

Expert
Expert

Post 01 Sep 2018, 13:17

Sirius27 wrote:Bonjour loulou.

Tu as raison. J'aurais du préciser que le multistream de Canal était crypté. Ce qui signifie d'ailleurs qu'on sait bien crypter les stream.

Bon, il est vrai que les envoyer tel que, c'est à dire non cryptés ou cryptés selon le cas permet aux centres émetteurs de reprendre le stream sans rien toucher et de l'envoyer vers les émetteurs. Seul celui qui véhicule FR3 est "démonté" pour le remplacer par la déclinaison régionale pendant le "décrochage". Techniquement ça ne doit pas poser de problèmes.
Si on cryptait tous les stream, ça compliquerait au niveau des émetteurs, parce qu'il faudrait... décrypter.
On a supprimé le Newtech parce qu'il était "compliqué" et, peut-être, cher !

salut a mon avis le module ci+ canal+ tnt a de forte chance de fonctionner avec le multistream vu que c'est la diffusion tnt
dreambox 7025, ipbox9000, VU + Duo,clark tech et9000,aston simba hd compatible canal ready

Expert
Expert

Post 01 Sep 2018, 18:33

Charly51 wrote:...
Voilà le probléme depuis le début, et moi qui croyait que ma cle ne fonctionnait plus, donc je vais quand même garder la cle reçue mais je voudrais savoir quoi faire??

Tu peux toujours faire des tests de comparaisons avec d'autres images.
Dans ta signature je remarque que tu as un autre démo, fais l'essai sur cet autre démo

Les tests de comparaisons pourront t'aider à situer le problème sur le mutant (hardware ou soft)
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Moderator
Moderator

Post 01 Sep 2018, 18:58

loulou2000 wrote:salut a mon avis le module ci+ canal+ tnt a de forte chance de fonctionner avec le multistream vu que c'est la diffusion tnt

En fait il ne fonctionnera pas ! :) Tout bêtement que n'étant pas crypté il n'interviendra pas. Et attention le cryptage des chaines Canal en TNT est spécifique à la TNT. Il ne peut pas être être décrypté par des décodeurs satellite. Peut-être que le module CI, je ne sais pas s'il est +, pourrait fonctionner, mais et j'insiste, uniquement pou les chaines destinées à être diffusées par la TNT terrestre, pas le sat.

D'ailleurs le communiqué de Canal précise que pour la TNT, sous entendu terrestre, il faudra passer par Le Cube TNT, vraisemblablement avec SA carte. Il me semble, mais c'est pas jeune, que Canal fournissait un décodeur pour les chines de la TNT avec une carte pour celles qui étaient cryptées (5 ou 6 chaines). Ce décodeur existe-t-il encore ou est-il déjà remplacé par Le Cube TNT ?

Expert
Expert

Post 01 Sep 2018, 19:41

Charly51 wrote:Je viens de recevoir la cle, branchée sur le pc le logiciel presto pvr est en mode evaluation on me demande un n° de serie que je n'ai pas
il a quand même réussi à trouver 2 chaines
Par curiosité j'ai essaye aussi ma cle qui ne fonctionnait plus, et là c'est la surprise elle fonctionne,?????????
Donc je me dis qu'aprés tout ça doit venir du deco, je branche la nouvelle cle sur le Mutant et j'installe le driver.Je redemarre et je fait une recherche
c'est ok ça trouve les chaines et ça fonctionne
Par contre là ou il y a le gros probléme du début, c'est que mes tuners sat ne fonctionnent plus ça me fait echec accord
Je retourne dans le menu config tuner, ça n'a pas bougé j'ai bien trois tuners, les deux sat et le dvb-t, mais quand je vais dans pointeur satellite il n'y a aucun signal

Bo noir
J ai eu le même problème sur mes mutants il à fallut que je mette la clé sur le usb3 et la cela fonctionne
2 MUTANT HD51 AVEC TUNER S2X
vu+ duo2 4k
Big Bisat 19 - 13 - 5
iiyama x4071uhsu 40 pouces et LDLC 32 POUCES HD
2 PLASMA PANASONIC FUL HD 46PZ86

Expert
Expert

Post 01 Sep 2018, 21:02

demosat wrote:
Charly51 wrote:...

Tu peux toujours faire des tests de comparaisons avec d'autres images.
Dans ta signature je remarque que tu as un autre démo, fais l'essai sur cet autre démo

Les tests de comparaisons pourront t'aider à situer le problème sur le mutant (hardware ou soft)

Sur le Uno ça fonctionne
Merci BREGNERE je l'ai connectée sur le Port USB Bleu et ça fonctionne

Expert
Expert

Post 02 Sep 2018, 21:58

Sirius27 wrote:
loulou2000 wrote:salut a mon avis le module ci+ canal+ tnt a de forte chance de fonctionner avec le multistream vu que c'est la diffusion tnt

En fait il ne fonctionnera pas ! :) Tout bêtement que n'étant pas crypté il n'interviendra pas. Et attention le cryptage des chaines Canal en TNT est spécifique à la TNT. Il ne peut pas être être décrypté par des décodeurs satellite. Peut-être que le module CI, je ne sais pas s'il est +, pourrait fonctionner, mais et j'insiste, uniquement pou les chaines destinées à être diffusées par la TNT terrestre, pas le sat.

D'ailleurs le communiqué de Canal précise que pour la TNT, sous entendu terrestre, il faudra passer par Le Cube TNT, vraisemblablement avec SA carte. Il me semble, mais c'est pas jeune, que Canal fournissait un décodeur pour les chines de la TNT avec une carte pour celles qui étaient cryptées (5 ou 6 chaines). Ce décodeur existe-t-il encore ou est-il déjà remplacé par Le Cube TNT ?

oui,il donne le decodeur en location ou soit le module ci+ canal ready a l'achat mais uniquement pour la tnt terrestre

Moderator
Moderator

Post 03 Sep 2018, 06:32

Bonjour Looulou2000.

Quel modèle de "décodeur" est fourni par Canal ? Le sais-tu ?

Fan
Fan

Post 03 Sep 2018, 15:46

Sirius27 wrote:

La remarque de loulou2000 est bonne quelqu'un qui a un module CI+ avec la carte Canal+ par la TNT n'aura qu'à l'insérer dans un récepteur sous Enigma2 qui supporte le multistream et le CI+ et il devrait avoir l'image décodée. Sauf si le module CI+ implémente un moteur d'interactivité qui lui n'est pas géré par les solutions CI+ actuelles. Certains module CI+ fonctionnent sous E2 et d'autre pas, il faut tester.
Uti, non abuti

Moderator
Moderator

Post 03 Sep 2018, 17:44

Merci sansnom de ta précision.

Je n'avais pas percuté suite au poste de loulou.

Le cryptage des chaines de Canal transmises en multistream doit probablement être le cryptage TNT. Sauf qu'il n'est pas sur qu'un décodeur multistream acceptera un module CI ou CI+. Il est possible que le module embarque un contrôle qui vérifie qu'il est bien inséré dans un appareil agrée.

Quelqu'un a-t-il essayé un tel module dans une TV TNT terrestre ? A-t-on fait le même test dans un décodeur satellite multistream avec interface commune ?

N'ayant ni l'un, ni l'autre, ni module... je ne peux pas faire la vérification.

Expert
Expert

Post 03 Sep 2018, 19:49

Du coup je me retrouve avec deux tuners pour mutant
Si ça interesse quelqu'un il peut me faire une offre
PreviousNext

Return to General discussion / Discussion générale