FRANSAT = CANAL

Moderator
Moderator

Post 04 Apr 2019, 23:50

Re: FRANSAT = CANAL

chafpa wrote:Et sur le site Fransat elle coûte 15 euros frais d'envoi compris et même gratuite si on prends un abo d'un an à un des packs proposés. :wink:

Bonjour Chafpa.

Pourquoi répètes tu ce que j'ai dit plus haut ? J'ai bien écrit : "commander à l'opérateur ==> 15€ port compris"
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Expert
Expert

Post 05 Apr 2019, 15:36

Je suis vieux que veux-tu, tu sais bien que les vieux radotent :lol:
Vu+ Solo2, carte Fransat PC6, Image OpenPli 7, Oscam 11505, Mutant HD51 4K Multistream, Parabole Multisatellite TELESYSTEM (Eutelsat 5A 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19°2E) - Atlas HD 200S et Clarke Tech HD 5000C (tous les deux au placard).

Fan
Fan

Post 05 Apr 2019, 19:58

D'ailleurs les vieux (dont je fais parti) nous font chaque fois la même chose, donc il faudrait les tuer à la naissance
TV connectée avec reception satellite et module fransat+DM900

Expert
Expert

Post 05 Apr 2019, 21:30

Charly51 wrote:Je n'ai pas vu de message avec mon lecteur, je n'ai reçu qu'un mail de tv corner car j'ai acheté un module chez eux

Ben oui, le message "semble" n'avoir été envoyé qu'à ceux qui utilisent un démo et/ou une tv labellisé Fransat ..... ce qui est mon cas car je l'ai vu sur ma TV d'appoint qui est une petite TV labellisée, opas sur mon Vu+ Solo2 qui utilisent la carte via Oscam . :wink:
Vu+ Solo2, carte Fransat PC6, Image OpenPli 7, Oscam 11505, Mutant HD51 4K Multistream, Parabole Multisatellite TELESYSTEM (Eutelsat 5A 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19°2E) - Atlas HD 200S et Clarke Tech HD 5000C (tous les deux au placard).

Moderator
Moderator

Post 05 Apr 2019, 22:33

Bonsoir tous les deux.

Je m'amuse à vous lire. Je fais aussi partie du club.

En fait c'est pas Fransat qui nous envoie des mails. Pour moi cela a été un fournisseur de matériel. En l'occurrence BFSAT. Il se trouve que j'ai eu l'occasion de commander chez eux. Donc il ont mon adresse mail.

Mon décodeur Fransat est dans une chambre occupée occasionnellement. Je vais le faire fonctionner pour voir si j'ai le message de Fransat. Je viendrai le dire.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Moderator
Moderator

Post 06 Apr 2019, 08:37

Attention, il est parti en expédition, j' espère qu'il ne se perdra pas. :twisted:
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs veulent arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 06 Apr 2019, 09:19

Non, non, il a pris sa boussole et son GPS est sur son smartphone. :lol:

Moderator
Moderator

Post 06 Apr 2019, 12:03

Bon.

Pas d'affolement. J'ai remis mon Virtuoz en service et pas encore de message. Dans ma TV double tuner (TNT + Sat) avec PCMCIA CI+ pas de message non plus.

Il est vrai que Matousurnet a précisé : "à partir du 15 avril".

Alors attendons cette date.

J'ai dit et je le répète ce ne sont pas, ni BisTV, ni Fransat, qui initient les changements de cartes. C'est Viaccess-ORCA qui le fait pour "protéger" son système. Sur les 15€ demandés il serait bon de savoir combien Viaccess-ORCA prélève. A mon avis la "part du lion" ! Et passer à une périodicité de 4 ans permet à ce promoteur de s'assurer un confortable revenu. Il est vrai qu'Orange est en perte de vitesse depuis quelque années. l'ouverture à la concurrence est passée par là. Quelque part c'est une bonne chose, sauf que des regroupements pourraient inverser la tendance. On vient de le voir avec la sortie de deux "box" qui mettent le FAI au dessus des autres alors qu'il se targuait d'être le moins cher !

Expert
Expert

Post 07 Apr 2019, 09:14

Bonjour,
J'avoue ne pas saisir ce que vous ne comprenez pas ??

A partir du 15 avril et du premier message diffusé, il y aura que trois semaines pour changer de carte...

extrait du texte officiel :

INFORMATION IMPORTANTE

mardi 2 avril 2019
Campagne de remplacement
des cartes FRANSAT HD PC5

À compter du 15 avril 2019, FRANSAT entamera une campagne de remplacement des cartes d’accès FRANSAT HD de génération PC5 dont la technologie ne permet plus d’assurer la protection des droits des programmes diffusés par les chaînes françaises via satellite.

Pour rappel, la carte HD PC5 a été déployée entre janvier 2014 et novembre 2015. Cette génération de cartes a subi différentes failles de sécurité auxquelles FRANSAT a dû répondre par des contre-mesures anti-piratage à la mi-2017 prolongeant temporairement sa durée d’utilisation pour la réception des chaînes TNT. Ces contre-mesures ne sont plus efficaces aujourd’hui.

Quels utilisateurs FRANSAT sont concernés ?

décodeur ou module TV FRANSAT associé à une carte HD PC5 dont le numéro est compris entre 333 53 XX XXX et 333 58 XX XXX.

Pour vérifier la version de leur carte, les utilisateurs pourront à compter du 15 avril 2019 faire le test en ligne sur www.fransat.fr en inscrivant les 10 premiers chiffres de leur numéro de carte FRANSAT HD.

Des messages d’information s’afficheront sur leur écran TV en les invitant à procéder sans tarder au renouvellement de leur carte.

Cette campagne d’information sera déployée durant les prochains mois de manière échelonnée à travers des lots successifs. Les premières cartes visées sont les plus anciennes.

À défaut de l’acquisition d’une nouvelle carte dans un délai de 3 semaines à compter de l’apparition du premier message à l’écran, les utilisateurs concernés ne pourront plus recevoir les chaînes de la TNT. Il est donc important de la remplacer sans attendre le dernier moment

J'espère que c'est plus clair maintenant
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Expert
Expert

Post 07 Apr 2019, 17:33

Oui et aux petits malins qui voudraient une carte supplémentaire .... au cas où, le site Fransat demande le N° de la carte à remplacer .... histoire de la désactiver probablement. :lol:

TVcorner et autres ont encore de beaux jours devant eux. :wink:

Moderator
Moderator

Post 08 Apr 2019, 06:39

Il est probable que l'on connaisse les mêmes problèmes que pour les anciennes PC4 et antérieures récemment remplacées. Le "système" Fransat demandant des choses inutiles, sinon illégales. En plus de n'autoriser qu'une seule carte par "abonné".
Peut-être que l'expérience précédente leur aura servi de leçon. A voir.

Moderator
Moderator

Post 19 Apr 2019, 20:19

Lundi 15 avril ==> vendredi 19, soit 4 jours que je fais fonctionner mon Virtuoz tant que je suis là.

Et, devinez quoi ? Pas de bandeau d'alerte. Ma PC5 est toujours dedans.

Et rien sur le site Fransat pour ce sujet.

Alors ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moderator
Moderator

Post 20 Apr 2019, 07:20

Bon toujours pas de bandeau.

Je suis allé sur le lien de Matousurnet. Il est actif et on peut rentrer son n° de carte.

La mienne est bien à remplacer. Je continue la procédure qui demande une adresse mail. Là on me dit que j'ai déjà une PC6 et on m'affiche son n° ! :shock: Comme j'ai trois adresses mails, que j'avais utilisées alors, je change et... même processus. Fransat a gardé mes adresses mails et les n° de cartes. Je ne peux plus remplacer ma PC5, ou alors je dois téléphoner. Et, là, c'est pas 15€, mais 20 que je devrais payer ! :shock: En plus ma nouvelle PC6 serait limitée à 4 ans. Une arnaque de plus ! Je vais encore devoir tricher ! Pffff

On fait tout pour encourager le piratage. "ON", je ne cite pas son nom, parle de supprimer la redevance. Pourquoi ne pas supprimer aussi les abonnements payants ?

Au risque de me répèter ! J'ai trois modules PCMCIA, peu importe de savoir si j'utilise ou pas les trois. Ils sont dans des TV avec tuner satellite et emplacement CI+ et ils sont utilisés. Il me reste le PSI Virtuoz et sa carte PC5.

[edit]
Ca marche ! il suffit de "rajouter un équipement" ! :) Là le site demande les coordonnées de l'équipement et le n° de carte. Ensuite payer et choisir le moyen de livraison (la poste). Curieusement Fransat a conservé l'adresse exacte ! Mais pas le N° de CB, heureusement !
Donc ma 4ème carte va arriver sous quelques jours.
Il n'empêche que les méthodes Fransat sont limites, liimtes ! :evil:
[/edit]

Moderator
Moderator

Post 20 Apr 2019, 09:56

Quel bor**l!
Pas de réception TNT?
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs veulent arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 20 Apr 2019, 13:00

Alain wrote:Quel bor**l!
Pas de réception TNT?

Avec quoi ??
VU+ UNO - MUTANT HD 51 - Sony KD55XE9005 - Aston SIMBA HD
PreviousNext

Return to General discussion / Discussion générale