problème VU solo2

Expert
Expert

Post 28 Jul 2019, 09:24

problème VU solo2

Bonjour,

Allez je pose le souci : en attendant que mes et9500 soient remis en état, j'ai mis en fonctions mes deux VU+solo2 que j'avais dans mon placard.

Jusqu'a là ca va... donc remis avec une openpli 6.2 (sur les deux demos) le même jour la même version, même liste de chaines et tout pareil en config.

les deux tuners sat d'origine, et un tuner usb TNT...

toujours aucun problème...

pas d'oscam en fonction

le plugin "remote channel converter stream" (pareil sur les deux)

MAIS !! sur les deux, quand je vais dans le menu recherche de service : j'ai l'option "Importation de listes de chaines à distance"

OK puis choisir l'IP du serveur (sur les deux c'est bon)

sur le premier j'ai le choix des listes je choisis et c'est tout bon

Sur le deuxième, j'ai bien la meme présentation mais aucune liste seulement un message qui dit "Test de la connexion à distance" et c'est tout

je précise que depuis les deux VU j'ai acces sur mon réseau interne à tous les enregistrements de tous les démos

si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Moderator
Moderator

Post 31 Jul 2019, 07:42

Re: problème VU solo2

Je n' ai aucune expérience avec ce plugin, mais je me pose une question.
Peut' on connecter 2 clients en même temps sur un serveur? Multithread streaming?
Dans mes caméras IP il y en avaient que ne supportaient qu' un seul streaming à la fois.
Le message que tu reçois semble indiquer qu'il ne peut pas se connecter.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 31 Jul 2019, 08:46

Bonjour,

je ne sais pas si on peut se connecter a deux je ferai l'essai...

mais dans mon cas ce n'est pas grave puisque j'ai deux carte bis dans 2 démos avec des modules smit dual ca fonctionne parfaitement sur l'ensemble des démos sauf sur ce solo 2 et celà que j'essaie sur l'un ou l'autre démo... à n'y rien comprendre
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Fan
Fan

Post 31 Jul 2019, 09:39

Bonjour,

Si on suit ton explication si tu as remis exactement la même configuration sur 2 démos différents tu as probablement un problème d'adresse IP dupliquée sur ton réseau.
Donc remets ton démo en DHCP pour qu'il reçoive une adresse IP de ton routeur et teste le réseau.
Mais pourquoi rester en OpenPLi 6.2 alors que le 7.1 existe pour le Solo2.
Uti, non abuti

Expert
Expert

Post 01 Aug 2019, 10:20

bonjour,
EDIT : oui fautes de frappe

sans nom : je suis en dhcp...

j'ai passé le démo en 7.1 et rien de mieux c'est même pire car le démo reconnait mon tuner tnt mais m'affiche un echec accord !! alors que ca marche parfaiteent en 6.2 ...
Last edited by Matousurnet on 01 Aug 2019, 16:47, edited 1 time in total.
Cordialement
MATOU

Moderator
Moderator

Post 01 Aug 2019, 16:33

Fautes de frappe?
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Moderator
Moderator

Post 02 Aug 2019, 07:48

Matousurnet wrote:Bonjour,

Allez je pose le souci : en attendant que mes et9500 soient remis en état, j'ai mis en fonctions mes deux VU+solo2 que j'avais dans mon placard.

...

Coucou le chat ! Bonjour à tous.

A qui la faute ? Hein ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement.

PS : je croyais que le forum ne fonctionnait plus. Rien depuis le 13 juin :roll: Je suis rassuré, il fonctionne toujours ! 8)
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Fan
Fan

Post 02 Aug 2019, 09:31

Depuis la version 7, si je ne me trompe, pas tu n'as plus besoin du plugin que tu cites pour réaliser la même chose.
En version 7.1 cette fonctionnalité a même été améliorée.

Menu, Paramètres, Recherche de services, Configuration du récepteur distant de repli

Rester en 6.2 sur un Xtrend je comprend mais sur un VU+ je passerai en 7.1.

Pour ton problème de tuner USB, il faut chercher et comprendre ce qui manque dans l'installation de ton 7.1 pour le faire fonctionner, un des composants du pilote à peu être légèrement changé de nom.

Et pour ton problème "réseau" il faut tester méthodiquement pour comprendre ce qui se passe.
A moins que ton plugin ne supporte qu'un seul client à la fois sur le même serveur.
Uti, non abuti

Expert
Expert

Post 04 Aug 2019, 09:42

Bonjour,

pour le récepteur distant, ce n'est pas la même chose (si j'ai bien compris) c'est seulement quand tes tuners sont tous occupés...

alors que avec le pluggin, c'est du stream (pour une chaine que tu ne recoit pas, par exemple)

pour l'unique acces supporté (je ne crois pas non plus) en effet lorsque je suis sur une chaîne de bis (exemple) j'y ai accès depuis un autre démo sans souci (donc deux connexions)

Non ca vient certainement d'autre chose... je cherche

je suis repassé en 6.2 (pour récupérer le tuner tnt)

Bon c'est pas d'une importance mais c'est surtout de comprendre pourquoi le premier vu n'a pas de soucis alors que le deuxième n'a pas acces (j'aime bien comprendre)
Cordialement
MATOU

Moderator
Moderator

Post 04 Aug 2019, 10:38

Et si tu déconnectes le premier, le second a-t'il accès?
A(lain)micalement

I learn everyday

Expert
Expert

Post 10 Aug 2019, 07:29

Bonjour,

pardon pour le retard....(le boulot d'abord)

et non même le premier démo débranché pas d'accès pour l'autre j'avoue que je ne comprends pas
Cordialement
MATOU

Fan
Fan

Post 15 Aug 2019, 09:57

Matousurnet wrote:Bonjour,

pour le récepteur distant, ce n'est pas la même chose (si j'ai bien compris) c'est seulement quand tes tuners sont tous occupés...

alors que avec le pluggin, c'est du stream (pour une chaine que tu ne recoit pas, par exemple)

pour l'unique acces supporté (je ne crois pas non plus) en effet lorsque je suis sur une chaîne de bis (exemple) j'y ai accès depuis un autre démo sans souci (donc deux connexions)

Non ca vient certainement d'autre chose... je cherche

je suis repassé en 6.2 (pour récupérer le tuner tnt)

Bon c'est pas d'une importance mais c'est surtout de comprendre pourquoi le premier vu n'a pas de soucis alors que le deuxième n'a pas acces (j'aime bien comprendre)

...(si j'ai bien compris)... tu as mal compris, la fonction a évolué et propose exactement les mêmes options que le plugin que tu cites.
Et pour tout te dire le tuner de repli distant c'est aussi du streaming.
Uti, non abuti

Expert
Expert

Post 16 Aug 2019, 07:33

Bonjour,

merci pour ces précisions

mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ca marche sur le premier et pas sur l'autre (puisque même config même version OpenPli même liste de chaînes etc etc)
Cordialement
MATOU

Return to General discussion / Discussion générale