autre problème informatique

Expert
Expert

Post 15 Sep 2019, 01:03

Re: autre problème informatique

Peut être que d'installer un dual boot permettrait de récuperer le demarrage du windows.
Puis ensuite de supprimer le dual boot.

Google GRUB
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 15 Sep 2019, 06:41

Bonjour,

alors voilà, pose du second disque à la place du lecteur cd/dvd (ca marche très bien sata 0 pour le disque C: d'origine et disque en second E:
pas de sauvegarde a effectuer (je le fais très régulièrement)

ne sachant pas trop quoi faire, je pars sur un formatage du E: puis 2 partitions 1 système et 1 de démarrage, et de données (en fait j'ai copié sur le disque C:)

et enfin clonage du c/ sur le E:

remise du E: sur sa tour, passage par le BIOS pour remettre l'ordre de démarrage ainsi que les sécurités que j'avais virées (suite tuto qui n'a pas fonctionné)

là je n'ai pas le windows boot manager, mais je trouve dans les UEFI le nom de mon disque dur (redevenu C: logique) du coup remis en premier.

sortie du BIOS "par enregistrer les modifs et quitter" touche F1 et miracle ! l'ordi demarre...

Je verifie l'accès aux programmes, fichiers et autres tout est ok allez j'essaie j'éteins l'ordi puis le rallume... ca marche ouffffffffffffffff !

j'ai cloner avec mon 8.1 car en win 10 le logiciel de ma société ne fonctionne plus...

Donc me voilà avec une tour de rechange au cas ou !

merci à tous
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Moderator
Moderator

Post 15 Sep 2019, 15:16

Un truc bon à savoir, mais vous le savez tous :

Depuis Vista Microsoft rajoute une partition sans lettre (3 pour W10). Une simple opération de copier coller ne permet pas/plus de booter sur ce que vous croyez être un clone. Il manque cette fichue partition cachée

Un "vrai" clonage avec les logiciels "kivonbien" recopie intégralement l'original, bit à bit, et lui attribue en outre les mêmes lettres. Le PC redémarre comme si de rien n'était avec le clone.

/!\ Le clone doit avoir, au moins, la même capacité que l'orignal. Je le sais parce que j'ai été pris. Plus petit ça se passe mal.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Expert
Expert

Post 15 Sep 2019, 16:37

Bonjour,

pour ma part, le clone est sur un DD de 500go alors que la source est doté d'un DD d'1TO

Alors il est vrai que je n'ai pas tout tester, mais ca a l'air de fonctionner

peut etre faire attention a ce que les 2 disques soit en GPT, ou en MBR mais pas l'un en GPT et l'autre en MBR (mais je ne suis sur de rien)
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Moderator
Moderator

Post 15 Sep 2019, 19:00

Bon, tant que ça fonctionne... ne touche plus à rien.

PS : tu as un mail qui va tomber dans ta bal. :lol:
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.
Previous

Return to General discussion / Discussion générale