Ajouter un second, voir plus, nas sous OPENPLI

Moderator
Moderator

Post 02 Jan 2021, 18:59

Ajouter un second, voir plus, nas sous OPENPLI

Bonjour à tous.

Un ce début d'année nouvelle, j'ouvre un nouveau sujet, bien qu'on en ait pas mal discuté par ailleurs.

Voir celui-ci par exemple, mais mon souci n'est pas là ! ;)

Mon réseau Ethernet comporte de nombreux éléments tels PC, imprimantes, NAS et... terminaux DVB sous OPENPLI. Là est le souci ! :x

Mes terminaux DVB sont équipés HD, mais de capacités limitées d'où l'ajout d'un NAS de 2To (2 x 2 To RAID 1). Il se remplit plutôt vite. Deux terminaux viennent y mettre les enregistrements. Ca fonctionne plutôt bien.

Je voudrais en rajouter un et n'y arrive pas.

Depuis mes terminaux je vois bien ce second NAS qui fait aussi 2To (2 x 2 To RAID 1), mais je ne peux pas l'activer pour enregistrer dessus. J'ai tenté de mettre les mêmes paramètres que pour le premier, sans succès. Il est bien vu, mais pas accessible pour enregistrer.

Je suis prêt à vous passer des copies d'écran, des infos sur les NAS eux mêmes. Je suis prêt pour répondre à vos questions qui ne seront que pertinentes.

PS : ça va faire hurler Alain, je l'entends d'ici, ce sont des D-Link DNS-320. J'ai même un D-Link DNS-340 avec 4 x 2 To en RAID 10 (4 To utiles). Je n'envisage pas de les "déchetteriser" ils fonctionnent très bien et ne présentent pas de signes de faiblesses. Je les ai depuis un bon moment. Donc je, on, fera avec. :)
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Moderator
Moderator

Post 03 Jan 2021, 11:13

Re: Ajouter un second, voir plus, nas sous OPENPLI

Comme tu connais déjà la réponse je vais simplement te faire remarquer que tu ne peux configurer qu'un seul répertoire par décodeur pour les enregistrements, comment veux-tu aussinon que le décodeur sache où il doit mettre les enregistrements s'il y en a plusieurs.
La solution t' es connue mais non désirée, alors peut -être définir certains décodeurs avec enregistrement sur l' un et les autres sur l' autre NAS. De toutes façons tous tes décodeurs pourront lire ces fichiers mais pas les enregistrer.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Moderator
Moderator

Post 04 Jan 2021, 11:02

Quand je vois le titre que tu as mis, il est erronné.
On peut ajouter plusieurs mounts de NAS sur les décodeus Enigma, ce qu'on ne peut pas c' est définir plus d' une adresse pour les enregistrements.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Moderator
Moderator

Post 07 Jan 2021, 14:29

Je me suis mal exprimé. Merci ce m'en excuser.

Depuis mes terminaux ENIGMA je peux enregistrer indépendamment sur le HD du terminal ou sur mon NAS. Donc sur deux adresses IP distinctes.

Au moment de configurer un enregistrement je peux designer le support. Je ne pourrais pas en avoir plus de 2 ?

Si je comprend bien tu me dis que je ne peux pas en avoir plus en destination.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Moderator
Moderator

Post 08 Jan 2021, 10:37

Je ne sais même pas comment tu fais pour en avoir 2, puisque quand tu crée un mount sur ton réseau tu définis s' il doit servor pour les enregistrements, je suppose (ais) qu'il prenait automatiquement la place du chemin d' enregistrement interne.
Perso je ne l' ai jamais fit, soit il y avait un disque interne et j 'enregistrais dessous, soit il n' y en avaot pas et j'enregistrais sur l' autre.
L' archivage d' enregistrements que je veux garder se faisant séparément sur mon NAS jamais sur le décodeur.
A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 08 Jan 2021, 12:18

Voilà ce que j' emploi dans le mount manager

Use as HDD replacement if you want this, choose yes else no

Donc pour moi, quand on remplace il n' y en a que un.
Je ne sais pas comment toi tu fais.
A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 11 Jan 2021, 14:56

Je m'explique très mal. :(

Rien ne vaut une copie d'écran.

Lors de la création d'un programme j'ai le choix entre le choix du disque interne (image du haut) et le NAS (image du centre).
Dans les choix j'en ai 3 (image du bas).

Maintenant ce qui me plairait le plus c'est de pouvoir accéder à plusieurs NAS, au moins en lecture. A moi de répartir mes enregistrements sur les NAS.
Les deux font 2To. En fait 2 x 2To mais en RAID1.

Copies ecran.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Expert
Expert

Post 11 Jan 2021, 15:57

Salut,
Y'a peut être une possibilité via les liens symboliques ou via -> mount --bind

Pour info
https://qastack.fr/unix/198590/what-is-a-bind-mount

google -> NAS mount --bind
google -> shell linux mount --bind
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Moderator
Moderator

Post 11 Jan 2021, 17:10

L' image n' est pas assez grande pour que je puisse la lire.
Si je comprends bien tu veux pouvoir lire les fichiers de plusieurs mounts?
Aucun problème, tu emplois la touche list.
Tu monte vers la racine où tu auras le choix entre HDD (disque interne) et NET (les mounts sur ton réseau).
Si tu choisis NET tu auras les differents mounts que tu auras fait.
Image
A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 11 Jan 2021, 18:53

Je peux tes mettre en pleine page, il y en a 3. Je n'avais juste pas réussi à les mettre toutes les trois en une fois. Honte à moi ! :( C'était très simple ! ;) ;)

Les voici :

Ecran01.JPG

Ecran02.JPG

Ecran03.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Moderator
Moderator

Post 12 Jan 2021, 20:20

Je n' ai pas cette option d' emplacement sur mon décodeur, je ne sais pas si c' est dû à ma version de Openpli.
A(lain)micalement

I learn everyday

Expert
Expert

Post 12 Jan 2021, 21:08

Moi non plus !
VU+UNO - MUTANT HD 51 - Sony KD55XE9005 - Aston SIMBA HD - GIGABLUE uhd trio

Expert
Expert

Post 12 Jan 2021, 23:17

le /media/net vous l'avez à partir du moment ou vous avez monté un NAS
Azbox HD+ premium