la fibre optique en coaxial

Expert
Expert

Post 08 Jan 2021, 22:31

la fibre optique en coaxial

bonsoir,actuellement j'ai sfr fibre en coaxial que internet et la téléphonie,avec se réseau coaxial il y a du réseaux tnt gratuit sur tuner dvt hd,et du dvb c mais payant bien sur,mais dans peut de temps sa va pas passe en fibre optique,est ce qu'il existe des convertisseur optique en coaxial cable tv sat,pour continuer a brancher mes tuner tnt
dreambox 7025, ipbox9000, VU + Duo,clark tech et9000,aston simba hd compatible canal ready

Mon forum sur les IPBOX 9xxx et le Duo + VU

http://dreamisers.xooit.com/index.php

Moderator
Moderator

Post 09 Jan 2021, 17:04

Re: la fibre optique en coaxial

Je suppose que la fibre va rentrer dans ta paserelle SFR mais que tu continueras avec de la connectique traditionelle.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Moderator
Moderator

Post 11 Jan 2021, 07:35

Bonjour.

Le coaxial est moins fragile que la fibre optique. Il se raccorde bien plus facilement comme tout coaxial.
Coté débit c'est comparable à la fibre sur des petites distances, quelque centaines de mètres, pas plus ! Deux ou trois je pense. Je ne pense pas qu'on monte aussi haut que la fibre comme annoncé par certains opérateurs qui "offrent" jusqu'à 8 gigas ! Oui 8000 mégas ! Pour faire quoi ?
En France c'est souvent la solution utilisée par SFR dans les lotissements et/ou les immeubles.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Regular
Regular

Post 16 Jan 2021, 07:54

bonjour

si tu est dans le meme cas que moi,pour l'instant j'ai refuse la fibre a 25 euro car mon offre a coaxial est a 10
tu pourra continuer a recevoir la tv par coaxial car generalement avant qu'il bascule tout les racordés sur la fibre sa va prendre des plombes
tu va te retrouvé dans le meme cas que pour la reception par antenne terrestre

Moderator
Moderator

Post 16 Jan 2021, 10:55

Je pense qu'on s'égare du sujet, Loulou veut savoir s'il peut continuer à employer ses tuners TNT, il faut donc regarder sur le freebox qu'il va recevoir quelles connections sont prévues mais sur ce que j' ai vu la réponse est oui, la connectique est coax et UTP.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Moderator
Moderator

Post 16 Jan 2021, 12:25

Maintenant pour en revenir à ta question oui il existe des convertisseur fibre/coax mais en général il s'agit de convertir une sortie autio numérique SPDIF en sortie COAX avec un cinch, il existe égallement des convertisseurs cinch vers connecteur coax traditionel bien que ceux que j'ai sont des bayonettes mais là aussi on peut convertir je suppose.
Chercher chez un backbox/bluebox ou conrad par exemple.
A(lain)micalement

I learn everyday

Return to General discussion / Discussion générale