Clé USB non reconnue sur Vu+ Uno 4K se

Expert
Expert

Post 21 Sep 2021, 14:30

Clé USB non reconnue sur Vu+ Uno 4K se

Bonjour,

Je suis sur OpenPli 8 ..... enfin j'étais

Après une longue absence, j'ai voulu faire la mise à jour online du démo. J'étais en 8.1 et il y avait plusieurs pages de paquets à mette à jour.

Mal m'en a pris car après le lancement de la mise à jour, celle-ci n'a jamais finie malgré une attente de plus d'une heure.

J'ai rebooté le démo par l'interrupteur et depuis plus rien sauf le splash de la Black Hole que j'avais testée il y a fort longtemps.

Depuis j'ai 3 clé usb, 1 en version 2 et les 2 autres en version 3. Je les formate en Fat32 mais aucune n'est reconnue quand je les mets sur le démo quelque soit l'emplacement que j'utilise .... juste le splash de BH.

Bien sûr, je ne peux plus accéder au contenu du démo en FTP.

Une idée :idea:

Merci d'avance :wink:
Vu+ Uno 4K SE, Image OpenPli 8.3, Carte Fransat PC6, Oscam 11714
Mutant HD51 4K Multistream, OpenPli 8.3 sans softcam sur 5°W
Parabole Multisatellite TELESYSTEM (Eutelsat 5B 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19°2E).
Diffuseur Sony 55AG9.

Fan
Fan

Post 23 Sep 2021, 13:34

Re: Clé USB non reconnue sur Vu+ Uno 4K se

Bonjour,

Assure toi de n'avoir rien d'autre de connecté en USB sur le démo donc utilise uniquement cette clé là.
Utilise une clé avec laquelle tu as déjà flashé le démo avec succès. Même un vieille clé USB du moment qu'elle est assez grande pour contenir l'image.

Si tu as un disque dur interne essaye de la débrancher et tente à nouveau de flasher l'image.

Tu as bien dézipper l'image avant de la copier sur ta clé USB?
Le répertoire à la racine de ta clé USB doit être /vuplus/

Et donc les fichiers de l'image sont dans: /vuplus/uno4kse/
Uti, non abuti

Moderator
Moderator

Post 23 Sep 2021, 14:41

Bonjour, je pense que sans no a bien résumé la question, extrait du wiki OpenPLi

How to flash Vu+ Uno 4K SE
Download a image from: https://openpli.org Unpack the ZIP file and place the content on a FAT32 formatted USB disk.

Format your USB stick with a FAT32 file system
Download the USB image of your choice on https://openpli.org/download/vuplus/uno4kse/
Extract the USB image (it is a .zip archive) on your PC using your favorite unzip tool to the root directory of your USB stick. The result is that you get a directory vuplus and in this directory you find a directory uno4kse in which you find the necessary files.
Switch your VU+ Uno 4K se off (power-off, not stand-by!). Or choose restart in your receiver: Menu -> Standby / Restart -> Restart and go directly to step 7
Switch your VU+ Uno 4K se on
After powering on the Uno 4K se you see: Starting. If the USB-stick is properly recognised you will see the following text (alternating) Update! Press Power
During the showing of the above text press the power button (on the left frontside of the receiver!) The text will be shown about 5-8 seconds.
After the flash procedure the Uno 4K se will be rebooted automatically. If not switch the power off and on again to reboot.
Note: Please bear in mind: To flash an image there may be only one USB-device connected with the receiver and that's the USB-device with the image you want to flash. If there are more USB-devices connected the flash procedure will most likely fail and won't even start!
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 23 Sep 2021, 21:13

Le problème est que je n'ai pas essayé de flasher l'image !

C'est la mise à jour online de l'image que j'ai dû arrêter après près de 2 heures d'attente.

Bref, le démo étant encore sous garantie, il est reparti chez mon vendeur en Allemagne (après son accord).

Il me reste à croiser les doigts car l'image officielle n'étant plus utilisée, c'est vraisemblablement une clause pour annuler la garantie. :|
Parabole Multisatellite TELESYSTEM (Eutelsat 5B 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19°2E).
Diffuseur Sony 55AG9.

Expert
Expert

Post 05 Oct 2021, 08:43

Je m'auto-réponds.

Mon Vu+ Uno 4Kse est revenu d'Allemagne avec RAS pour les ports USB ....... qui ne voulait rien savoir hier après-midi.

J'ai téléchargé sur OpenPli une version 6 dont la taille était compatible avec une "vieille" clé USB de 128 Mo formaté en FAT. :shock: et du premier coup cela fonctionne :lol:

Saloperie de clé de 16, 32 ou 64 Go qui ne sont pas compatibles sur ce déco !

Et comme j'avais sur le HDD des sauvegardes faites avec BackupSuite, je me suis empressé de réinstaller la dernière et tout est reparti.

Cela me servira de leçon.

Il me reste à trouver une "petite" clé usb suffisamment grande toutefois pour l'utiliser avec la taille des images actuelles et laisser mon arsenal de (plus) grosses clés au fond du tiroir ..... clés qui fonctionnent très bien sur mes Mac et ... sur le Mutant HD51 ! :wink:
Diffuseur Sony 55AG9.

Moderator
Moderator

Post 06 Oct 2021, 09:57

Bonjour,

c' est la blague habituelle donc, certains décodeurs n' aiment pas les clés usb de grosse capacité, garder donc toujours bien vos anciennes clés .
Content que tout soit en ordre.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 06 Oct 2021, 15:21

Je viens d'en commander un lot de 5 de 1 Go car cela ne se vend plus à la pièce ni en taille inférieure .... du moins je n'ai rien trouvé sur Google sauf Aliexpress mais très peu pour moi.

Je teste et si OK je garde, sinon retour au vendeur (français). :wink:
Diffuseur Sony 55AG9.

Expert
Expert

Post 07 Oct 2021, 12:50

Reçu ce jour 5 clés No Name multi-couleur de 1 To.

Toutes détectées par mon Vu+ Uno 4Kse en simulant un flash de OpenPli.

Par contre, 3 ont la led qui fonctionne et pas les 2 autres mais comme leur couleur sont si foncés c'est peut-être le soleil trop fort qui m'a empêché de voir la led fonctionner.

Je garde. :wink:

PS : Par contre, la taille de 1 Go est trop petite pour y mettre un backup fait par BackupSuite. Par bien grave je le fais de temps à autre directement sur le HDD.
Diffuseur Sony 55AG9.

Expert
Expert

Post 07 Oct 2021, 14:08

chafpa wrote:...

PS : Par contre, la taille de 1 Go est trop petite pour y mettre un backup fait par BackupSuite. Par bien grave je le fais de temps à autre directement sur le HDD.

Avec un stick vierge de 1 Go c'est trop petit !!! :shock:
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 07 Oct 2021, 17:28

demosat wrote:Avec un stick vierge de 1 Go c'est trop petit !!! :shock:

C'est le message qui s'est affiché quand j'ai lancé un backup sur la clé USB !

Il est vrai que je n'ai pas eu le temps de m'attarder sue ce point et là la TV est squattée par Madame. Je vais y regarder de près car il y a un loup. :wink:
Diffuseur Sony 55AG9.

Expert
Expert

Post 07 Oct 2021, 17:42

Il y a bien un loup !
Capture d’écran 2021-10-07 à 18.40.10.png

Lorsque je lance BackupSuite sur le HDD, le backup pése 279 MB ... :wink:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Diffuseur Sony 55AG9.

Expert
Expert

Post 08 Oct 2021, 10:33

J'ai désinstallé BackupSuite, rebooter le démo, réinstallé BackupSuite et le problème persiste !

Sur mon second démo, le HD51, je n'ai aucun souci.

Une idée :idea:
Diffuseur Sony 55AG9.

Expert
Expert

Post 08 Oct 2021, 15:21

Bonjour

As tu créé un fichier backupstick.txt a la racibe de la clé

Moderator
Moderator

Post 08 Oct 2021, 17:56

A quoi devrait servir ce fichier?
A(lain)micalement

I learn everyday

Expert
Expert

Post 08 Oct 2021, 21:35

Je ne sais pas à quoi il sert, mais lorsque que tu veux faire un backup sur clé USB il te demande de le créé
Next

Return to General discussion / Discussion générale