Clé USB non reconnue sur Vu+ Uno 4K se

Moderator
Moderator

Post 09 Oct 2021, 08:41

Re: Clé USB non reconnue sur Vu+ Uno 4K se

Je ne savais pas, je fais toutjours le backup sur le DD et le transfère après sur mon Nas et sur la Clé.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 09 Oct 2021, 14:57

BREGNIERE wrote:Bonjour

As tu créé un fichier backupstick.txt a la racibe de la clé

Oui, bien sûr sinon BackupSuite se lance et annonce qu'il ne peut rien faire !

Je fais mes 2 backups (2 démos) régulièrement sur 2 clés usb sauf que c'est foutu pour le Vu+ Uno 4Kse.

Le Mutant HD51 continue de le faire sur les mêmes clés sans souci (217 MB). :wink:
Vu+ Uno 4K SE, Image OpenPli 8.3, Carte Fransat PC6, Oscam 11714
Mutant HD51 4K Multistream, OpenPli 8.3 sans softcam sur 5°W
Parabole Multisatellite TELESYSTEM (Eutelsat 5B 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19°2E).
Diffuseur Sony 55AG9.

Fan
Fan

Post 12 Oct 2021, 10:04

BREGNIERE wrote:Bonjour

As tu créé un fichier backupstick.txt a la racibe de la clé

Ce fichier est nécessaire simplement pour confirmer à backupsuite qu'il peut utiliser cette clé. C'est pour éviter qu'il ne crée un backup sur une clé sur laquelle on ne veut justement pas qu'il crée de backup.
Car le fichier qu'il crée peut-être flashé directement et donc s'il crée ce backup sur n'importe quelle clé, a chaque démarrage (en fonction du récepteur et la méthode de flash usb) vous aurez une question: une image a été trouvée, voulez-vous flasher votre récepteur?

Le backup se fait généralement sur une clé dédiée qu'on enlève et que l'on conserve ailleurs.

Pour la taille, la taille du fichier final n'est pas la taille occupée en flash en effet le fichier de flash est compressé. Donc backupsuite il doit lire le contenu de la flash puis compresser ("zipper") le fichier et donc il est possible que pour certain récepteur une clé de 1GB soit trop petite. Donc c'est comme lorsque vous utilisez un fichier zip vous devez avoir la place pour le zip et pour le fichier source, backupsuite efface ensuite le fichier source. Il a donc besoin d'un espace de travail suffisant.
Uti, non abuti

Expert
Expert

Post 12 Oct 2021, 21:22

sans nom wrote:Pour la taille, la taille du fichier final n'est pas la taille occupée en flash en effet le fichier de flash est compressé. Donc backupsuite il doit lire le contenu de la flash puis compresser ("zipper") le fichier et donc il est possible que pour certain récepteur une clé de 1GB soit trop petite.

J'avoue humblement ne pas comprendre pourquoi une clé de 1Go est trop petite pour recevoir un backup de 279 MB même si BackupSuite doit y mettre l'équivalent non compressé avant. :shock:

PS : Heureusement que je n'ai pas ce problème avec le Mutant HD51 mais il est vrai que son backup ne fait "que" 217 MB ....
Vu+ Uno 4K SE, Image OpenPli 8.3, Carte Fransat PC6, Oscam 11714
Mutant HD51 4K Multistream, OpenPli 8.3 sans softcam sur 5°W
Parabole Multisatellite TELESYSTEM (Eutelsat 5B 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19°2E).
Diffuseur Sony 55AG9.

Fan
Fan

Post 19 Oct 2021, 13:47

Parce que ton backup c'est un fichier compressé (un .zip pour faire simple) et donc la taille que tu vois ce n'est pas la taille réelle de l'image qui est dans la flash de ton récetpeur et il a besoin d'écrire la version compressée pour ensuite la compressé. idem pour flasher il a besoin de décompresser l'image pour l'écrire dans la flash.
Uti, non abuti
Previous

Return to General discussion / Discussion générale