tuner fbc duo

Expert
Expert

Post 11 Jul 2022, 14:26

tuner fbc duo

Bonjour,

Quelqu'un utilise t'il le ou les tuners FBC d'un VU+, en unicable ??

Si oui ; Peut on mettre un tuner en configuration simple (diseqc ABCD) et un tuner en mode FBC SCR ?

je fais des essais depuis quelques jours...(et je ne trouve pas de tuto sur le sujet)

Si quelqu'un à une idée (j'ai bien sur relu les posts ici sur le sujet)

merci d'avance
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 4 sat, sur multiswitch demos : 2 VU+ duo 4k se, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, et TNT francaise.

Expert
Expert

Post 12 Jul 2022, 13:31

Re: tuner fbc duo

Bonjour à tous,

Bon de tâtonnements, en essais j'ai enfin trouvé !

Alors c'est possible, à partir d'une lnb scr (dans mon cas une avec 1 scr et 3 L (1 sortie FBC, et 3 sorties type quadtwins)

Suivant le choix de votre lnb scr 4, 8, 16, ou 32 fréquences sont crées : dans le cas du duo 4k se ; quatre sont disponibles par tuner :

- 1210, 1420, 1680, et 2040 MHz

J'ai donc changé mon lnb quattro du sat Eutelsat 5° w par mon LNB scr unicable (afin de pouvoir utiliser la carte bis, ainsi que les Multistreams ) De fait, j'ai le choix entre les quatres cables (du quattro ) je prends donc un coax de 11 disponible. RAPPEL ma T90 (parabole) est à 50m de la maison, ce qui fait avec le cablage au départ du multiswitch, 70m jusqu'au 2 duo..

Je retire le cable du multiswitch, rajoute un ampli de ligne (20 Db penté) puis pose un spltter 2D (large bande 5-2400) une sortie par duo...

Ne rets plus qu'a parametrer les tuners à partir du menu des duo

En même temps je recable avec les 3 sorties quad dispo l'entrée vert basse sur le multiswitch afin de permettre aux démos (non FBC) de fonctionner sur le sat 5° w

Le deuxieme tuner est utilisé classique avec DiSEqC A/B/C/D

Passer de l'un a l'autre des systèmes est aussi rapide qu'un Zapping normal
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 4 sat, sur multiswitch demos : 2 VU+ duo 4k se, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, et TNT francaise.

Return to General discussion / Discussion générale