Achat deco

Expert
Expert

Post 04 Aug 2022, 08:33

Achat deco

Bonjour,
De temps en temps le mutant HD 51 refuse de s'allumer par la telecommande, et je suis obligé de le débrancher et rebrancher
Du coup avant qu'il me lache
je pense à m'équiper d'un OCTAGON SF8008
Est ce que c'est un bon déco et peut on y ajouter un dd
Merci
VU+UNO - MUTANT HD 51 - Sony KD55XE9005 - Aston SIMBA HD - GIGABLUE uhd trio

Expert
Expert

Post 04 Aug 2022, 10:27

Re: Achat deco

Charly51 wrote:je pense à m'équiper d'un OCTAGON SF8008
Est ce que c'est un bon déco et peut on y ajouter un dd

HDD uniquement via usb, rien en interne. :wink:
Vu+ Uno 4K SE, Image OpenPli 8.3, Carte Fransat PC6, Oscam 11714
Mutant HD51 4K Multistream, OpenPli 8.3 sans softcam sur 5°W
Parabole Multisatellite TELESYSTEM (Eutelsat 5B 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19°2E).
Diffuseur Sony 55AG9.

Expert
Expert

Post 04 Aug 2022, 11:54

Ok merci, c'est dommage il me paraissait pas mal pour ce que je veux en faire

Expert
Expert

Post 04 Aug 2022, 21:29

Avec son (petit) prix, c'est effectivement un déco qui pourrait être intéressant mais il commence à se faire vieux. :wink:
Parabole Multisatellite TELESYSTEM (Eutelsat 5B 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19°2E).
Diffuseur Sony 55AG9.

Expert
Expert

Post 05 Aug 2022, 06:37

Oui mais à part les vu+ , il n'y a pas grand chose d'interressant
on dirait que la pénurie des conducteurs affecte aussi les decodeurs, car il ne sortent plus guere de nouveautés

Moderator
Moderator

Post 05 Aug 2022, 11:20

Quand on lit sur Openpli on constate qu'on conseille seulement les VU pour le moment.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 05 Aug 2022, 12:21

C'est ce qu'il me semblait aussi, y a t'il des detenteurs de Mutant qui ont les mêmes inconvéniant que moi??
Si ça se trouve il se met en veille profonde de temps en temps??

Moderator
Moderator

Post 06 Aug 2022, 06:08

Ma Tc ne répond pas toujours bien. J'emploi dreamdroid sur mon smartphone dans ce cas.
J' ai l'impression que c'est le capteur de la Tc qui vieillit mal.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 06 Aug 2022, 09:39

Ok, merci à toi
la prochaine fois que ça se produit je testerai ton astuce

Expert
Expert

Post 07 Aug 2022, 11:05

Salut,
Alain wrote:Quand on lit sur Openpli on constate qu'on conseille seulement les VU pour le moment.

Je ne suis pas d'accord, openpli ne conseille pas "seulement les Vu" bien au contraire, openpli à fait une annonce depuis un bon moment concernant le support des VU+

C'est indiqué sur la page de téléchargement des images pour les modèles Vu+.

"En raison du manque de support technique du fabricant, nous ne sommes plus en mesure de fournir un support actif à la marque VuPlus.Nous espérons toujours que la communication entre nous sera restaurée comme auparavant.Tant que la construction d'images est possible sans modifications du BSP, nous continuerons à construire des images.À partir du moment, des changements majeurs sont nécessaires dans le BSP, toutes les constructions seront terminées."

Et je peux t'affirmer qu'à un moment il y avait en titre de la page générale pour la rubrique Vu+ "No manufacturer support !"

Même la coopération entre Vu+ et blackhole est terminé.
https://www.vuplus-community.net/index_vuplus.html
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 07 Aug 2022, 17:52

Si on colle ça dans google traduction ça donne ça

Nous ne serons plus en mesure d'offrir un support complet pour les produits Vu+, mais seulement une aide limitée en continuant à créer des images avec la série Openbh, à moins que quelque chose ne change dans l'image qui nécessite une mise à jour de Vu+ et que cela ne devienne plus possible.

Pour cette raison et également en raison du fait que nous ne sommes pas en mesure d'assurer une assistance future pour les nouveaux produits Vu+, nous vous recommandons fortement de ne pas acheter de nouveaux produits Vu+.

Expert
Expert

Post 08 Aug 2022, 10:42

Mais aussi, toujours avec Google Translate :

"Ne soyez pas alarmé par les nombreux "pas de support du fabricant!" avis. Beaucoup de ces marques comme The XTrend ne sont pas soutenues par le vendeur depuis de nombreuses années, mais beaucoup de gens les utilisent avec plaisir avec OpenPli pendant les mêmes années que le soutien a cessé. Alors ne soyez pas alarmé."

Par exemple :wink:
Diffuseur Sony 55AG9.

Expert
Expert

Post 08 Aug 2022, 10:59

Tu me rassures :P

Moderator
Moderator

Post 08 Aug 2022, 16:45

Pour ma part je parle du forum NL qui est le coeur de OpenPLi, il est rare qu'on parle encore d' autres marques de décodeurs, parfois Zgemma ou Formuler.
Sur le site de téléchargements il y a beaucoup de fabricants affichant "pas de support du fabricant", cela veut dire que le fabricant n' aide pas ou plus les développeurs de OpenPLi, un des plus vieux exemples étant Dream Multimedia.
La majorité du support de Openpli sur le forum est pour les VU.
Tout cela peut changer rapidement, rapellez-vous de DGS.
A(lain)micalement

I learn everyday

Expert
Expert

Post 08 Aug 2022, 19:24

Sort de ta grotte du NL Alain, Il n'y a plus de support provenant de chez VU+ pour le BSP.... je te laisse chercher Board Support Package.

La mise en garde sur les pages du donwload center d'openpli ne sont pas là pour colporter une rumeur.

Si ma mémoire est bonne, chez openpli cela date du 1er trimestre de cette année.

Quand il y aura une avancée majeure chez les autres fabricants pour les drivers, ce sera la fin pour la compilation des futures images pour les Vu+ et autres marques qui n'ont pas suivi l'évolution.

Quand l'on cherche un nouveau demo, il vaut mieux qui soit suivi sur les drivers.
C'est stupide de conseiller un Vu+ alors que l'on sait qu'il n'y a plus d'échange d'informations entre les développeurs d'image et le fabricant des modèles.
Tu auras l'air fin avec ton nouveau Vu+ et l'impossibilité de profiter des futures versions d'image pour un problème de modification majeur dans le bsp.

Bref un homme averti en vaut deux.

Et pour info, vous pouvez trouver un commentaire d'une personne de chez Blackhole concernant Vu+ sur cette enfilade.
  Code:
https://www.linuxsat-support.com/thread/153159-vu-products-end-of-life/

La traduction:
Lisez les articles que nous avons mis sur les deux conseils au moment où nous avons arrêté le développement de BH.
Les mises à jour VU + à partir d'il y a 4 mois, étaient juste pour qu'ils puissent y construire à nouveau leur propre image d'usine (corriger quelques liens morts vers certains anciens packages), rien de plus, il n'y avait pas de mises à jour sur l'image.

L'image BH est basée sur VU + GIT, et sans mises à jour, il n'y a rien à construire, nous ne pouvons pas convertir et mettre à jour les choses, il doit provenir de VU +.

Nous avons demandé à VU + il y a environ 4 ans de mettre à jour le noyau, car OE-A faisait avancer les choses, avec des LIB et des fonctionnalités mis à jour qui rendaient des plugins et d'autres choses impossibles à soutenir avec BH, mais VU + n'a rien fait.

Nous avons demandé à VU + il y a environ 18 mois de mettre à jour Python3, ils n'ont rien fait.

Maintenant, c'est arrivé au point où il est impossible de mettre à jour BH, mais même si BH pouvait être mis à jour, rien de nouveau ne serait ajouté car il n'y a plus de développements Python2, donc l'image est terminée et nous avançons et nous concentrons sur OpenBH à la place.

VU + n'ont aucun intérêt à mettre à jour les choses là-bas, et n'ont aucun intérêt à répondre à BH ou PLI (et probablement d'autres équipes) lorsqu'on leur a demandé des mises à jour, des correctifs, des modifications, etc.
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S
Next

Return to General discussion / Discussion générale