Mise à jour du script ClubTv

Expert
Expert

Post 19 Mar 2020, 17:39

Mise à jour du script ClubTv

Salut,

Avec les nouveautés du mois de Mars sur le site Clubplus.eu une mise à jour du script s'impose.
A savoir que maintenant vos identifiants de connexion au site clubplus sont nécessaires pour le téléchargement de votre fichier de flux personnalisé.
Les flux comportent des clés valident pour le mois, et chaque 1er du mois il y aura de nouvelles clés pour chaque flux.

La procédure d'installation du nouveau script.
Ouvrir la console telnet du démo:
  Code:
cd /usr/script
wget -O - -q http://www.okok.fr/5e73905e9bc8a > clubtv.sh
chmod 755 clubtv.sh

Maintenant vous devez écrire vos identifiants de connexion du site clubplus dans le script.
Donc éditez le script avec un éditeur unix et remplacer LOGIN et PASSE de la ligne 29 par vos identifiants de connexion au site clubplus puis enregistrer.

Voila c'est fini pour cette partie concernant la mise à jours du script.
y'a plus qu'à l’exécuter

Donc tous les 1er du mois vous devrez relancer le script pour la mise à jours de vos flux.

Cependant il est tout a fait possible d'automatiser la relance du script le 1er mois via la fonction Crontab du STB
Perso j'ai programmé la tâche à 5h30 tous les 1er du mois
Pour l'image OpenATV, il faut éditer le fichier à la racine de /etc/cron/crontabs/root puis entrer cette ligne
  Code:
30 5 1 * * /usr/script/clubtv.sh

Je vous laisse rechercher pour vos images car je n'utilise plus en ce moment les images openpli.

Bonne IPTV du siècle d'avant 8)
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Fan
Fan

Post 20 Mar 2020, 06:28

Re: Mise à jour du script ClubTv

Bonjour Demosat

Merci pour le boulot
Sais tu comment joindre administrateur du site Clubplus ? , Jattend toujours mon mail pour activer mon inscription

Merci
2Tv Led 3D Panasonic TX-48AS640E ,4K-3D Panasonic TX-55CXE720
ET10000(PLI 4)
Vu+Duo(PLI 4)
IPBox 900 HD(TitanNit Edition)
Parbole BISAT G4 - 4 tetes quattro => 13°Est ,19.2°Est ,5°W + 1 Parbole pointee sur le 28.2°Est
Abo off csat 18,39,Bistv,Fransat

Expert
Expert

Post 20 Mar 2020, 08:27

Salut,

Communique moi en mp les infos de ton inscription, je les lui communiquerai.
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 20 Mar 2020, 10:47

Bonjour Demosat,

d'abord, un grand MERCI...

et puis une question :

('comme tu le sais je suis pas doué) alors ta phrase : "Donc éditez le script avec un éditeur unix et remplacer LOGIN et PASSE de la ligne 29 par vos identifiants de connexion au site clubplus puis enregistrer."
me met dans l'embarras, en effet ou trouver éditeur Unix ? et comment éditer le script ?

merci d'avance !!
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Expert
Expert

Post 20 Mar 2020, 12:15

Salut Matousurnet.

Pour simplifier l'explication de l'édition de fichier pour nos stb qui sont sous un environnement linux, il ne faut pas utiliser l'éditeur bloc note ou autre éditeur dos de windows (word, etc..) mais un editeur pour les fichier unix.
Donc sous windows il y a l'excellent notepad++ que tu peux prendre sur la page téléchargement du site https://notepad-plus-plus.org/

Donc au choix suivant la configuration de ton environnement.
Si ton environnement samba de windows te le permet, tu passes par l'explorateur réseaux pour accèder à la racine du fichier sur le stb pour l'editer.
Soit tu passes par Filezilla pour editer le fichier, il te faut cependant paramétrer l'editeur notepad++ dans la configuration de Fillezila.
Google -> associer un editeur de texte dans filezilla

Sinon en ligne de commande telnet :
Pour modifier les mots LOGIN et PASSE de la ligne 29 du fichier qui ressemble à ceci
  Code:
wget -O - -q http://tkn.clubplus.eu/LOGIN/PASSE/xbmc.m3u > /tmp/job/xbmc.m3u

Execute ces commandes ci-desous en prenant soin de bien remplacer les mots mon_identifiant et mon_passe par tes identifiants de connexion au site clubplus.
  Code:
cd /
sed -e 's/LOGIN/mon_identifiant/g' /usr/script/clubtv.sh > /usr/script/test
sed -e 's/PASSE/mon_passe/g' /usr/script/test > /usr/script/test2

Pour verifier que tu n'as pas fait d'erreur avec tes identifiants contrôle visuellement de dernier fichier
  Code:
more /usr/script/test2.sh

SI t'es identifiants ne sont pas bon recommence depuis le début et dans le cas correct alors l'on va supprimer le fichier test et remplacer le fichier test2 en clubtv.sh
  Code:
rm -rf /usr/script/test
mv /usr/script/test2 /usr/script/clubtv.sh

Après t'as plus qu'à executer le script.
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 23 Mar 2020, 17:24

Salut,

Chez Doume l'on me signale que le permalien raccourci pour le téléchargement du script ne fonctionne plus.
Merci à pr2 pour l'info. :wink:

Code:
Attention le lien donné par la commande wget pour télécharger le script ne fonctionne plus.
Il faut télécharger le script depuis le site:

http://www.okok.fr/informations-fichier/3767b1a2-f0bf-46cb-8bba-e96ed3814aa4

Ou via ce lien à mettre dans le wget:
http://www.okok.fr/telechargement/3767b1a2-f0bf-46cb-8bba-e96ed3814aa4
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 31 Mar 2020, 14:50

Salut,

Concernant le ratio hauteur largeur d'un flux qui semble déformé à l'écran.
Je vais prendre pour exemple le sentiment de regarder une vidéo déformé sur sa hauteur. ( les personnages semblent allongés )
Sous openatv un appuie long sur la touche verte permet l'ouverture d'un menu pour la sélection du ratio de l'image et je trouvais cela bien pratique.
Sous satdreamgr je n'ai pas trouvé de fonction me permettant de changer le ratio, je suppose que sous openpli cela doit être pareil.

Il y a d'après moi trois ratio 16:9, 16:10 et 4:3
Et comme je n'ai rien trouvé pour changer à la volé le ratio de l'image, voici les 3 commandes telnet pour appliquer un changement.

Code:
cd /proc/stb/video
echo "4:3" > aspect

ou alors
  Code:
echo "16:9" > aspect

ou alors
  Code:
echo "16:10" > aspect
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 01 Apr 2020, 13:39

Bonjour a tous,
Bonjour Démosat, et merci pour les explications....

Mais, j'ai beau entrer les lignes telnet pour changer les LOGIN et PASSE, ca ne fonctionne pas ! Je pense qu c'est parce-que le script n'est pas éditer peut on l'editer par telnet ??
merci d'avance
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Expert
Expert

Post 01 Apr 2020, 14:05

Salut,

Télécharge le script sur ton pc depuis ce lien.
  Code:
http://www.okok.fr/informations-fichier/3767b1a2-f0bf-46cb-8bba-e96ed3814aa4

Edite le script pour mettre ton login pass.

Transfert le script du pc vers ton demo avec filezilla dans le dossier /user/script

N'oublie pas de mettre les droits du fichier à 755

Puis tu l'executes... et roule ma poule :lol:

En dernier recours regarde si tu n'as pas un copain (bon samaritain) qui peux te faire à manipulation à distance...
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Return to News / Informations