Explications pointage

Moderator
Moderator

Post 12 Aug 2014, 10:55

Explications pointage

Sur OpenPLi j' ai trouvé ce lien concernant certains aspects de la réception sat et du pointage.
>>>ICI<<<

Avec un fichier excell pour calculer l' inclinaison et l' azimuth.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Moderator
Moderator

Post 12 Aug 2014, 18:24

Re: Explications pointage

Bonsoir Alain.

Rédigé dans la langue de Shakespeare voici un texte bien détaillé. Bien évidement axé sur le 28.5 et le 19.2 tous deux Est. Mais on peu extrapoler facilement pour un 19.2/13Est avec un monobloc 6.2 ou 2 paraboles pour un 19.2 ou 13Est et un 5Ouest (l'écart justifie 2 paraboles classiques).

Le principe est bien expliqué. A chacun de l'adapter à son cas particulier.

Je n'ai pas testé le fichier Excel, mais je vais le faire. J'en dirai plus après tests.

En tous cas il est toujours bon de partager ses expériences. Tout le monde peu ainsi en profiter.

Modestement j'en avais rédigé quelques un sur les xxx.rtfm.be, malheureusement ces sites sont fermés. On a perdu toute la base de connaissances que tous avaient alimentée en son temps. Ainsi va la vie !
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Moderator
Moderator

Post 13 Aug 2014, 08:37

Suite...

Le tableau Excel est très bien fait. Il suffit de changer les paramètres de la première ligne => Latitude et Longitude. Pour les satellites qui nous intéressent, ils sont déjà renseignés, mais on peut les modifier si besoin.

Ne pas toucher au reste qui contient des formules mathématiques complexes. Ni intercaler de lignes.

Et hop ! :lol:
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Moderator
Moderator

Post 13 Aug 2014, 09:32

Merci pour ton retour d' expérience, j' avais déjà employé un fichier de ce style pour ma Wavefronteer.
Cela m' avait permis de monter les différentes têtes à l' avance .
De légères corrections avaient fait l' affaire après montage.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Return to Utilities / Utilitaires