Voyants en façade

Member
Member

Post 14 Jun 2009, 10:56

Voyants en façade

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans le manuel la signification des diodes en façade de la ddream, par exemple là (je visionne un divx) j'ai une verte, une orange et une bleue; que signifient-elles ?
Merci et bon we :D
To8d

dreambox 500

Fan
Fan

Post 14 Jun 2009, 14:43

Salut,

rouge : mode standby - veille
vert+orange : mode actif
bleu : mode réseau ou multimédia via réseau (au moins un pc est relié via ethernet au ddream via le soft maison)

attention, vert + orange ne veut pas dire déconnecté du réseau, tu peux faire du share en interne, pinger etc etc

@+ ;)

Member
Member

Post 14 Jun 2009, 19:42

Ok, merci :)
To8d

dreambox 500

Moderator
Moderator

Post 18 Jun 2009, 17:36

Petite précision d'importance.

Le raccordement du DDream avec le PC via Ethernet ne peut bien fonctionner que si la version du firmware est la même que celle de DMC installée sur le PC.

Firmware V3 => DMC 3
Firmware V4 => DMC 4
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Newbie

Post 18 Jun 2009, 20:02

bonjour,

rouge+verte => alim et faut changer C09, très souvent le cas...

quand tout clignote, faut pas s'inquiéter, c'est noël. la bleue s'alume et s'éteint très souvent et comme le dit Barbichou ce n'est pas pour cela qu'il y a perte de com réseau.

rouge+ orange cela très souvent après un démarrage après coupure secteur, faut attendre qu'il repasse en veille totale (rouge) et le rallumer avec la télécommande. Si rien ne se passe, presser le bouton pendant 10 secondes au moins pour rebout du démo.

@+
la gamme worldsat et d'autres dont un technomate que j'aime bien (TM-6900 HD combo super )

Newbie

Post 19 Jun 2009, 10:49

Pour etre exact :

Rouge = Stand By
Vert = Allumé
Orange = configuration correcte de la partie Réseau (mais ne signifie pas que la config est bonne pour votre LAN , en gros Orange s'allume si au minimum une IP est présente avec le Masque de sous réseau adéquat).

Si Orange allumé , le DDream va donc broadcast afin que les DMC la détecte.

Bleu s'allume si la gateway a répondu convenablement au broadcast de la DDream ...

Rouge+Vert statiques = pas bon !

Rouge+Vert clignontant = écriture dans la flash (mise à jour firwamre , liste de chaine ou sauvegarde des paramettres en sortie de menu ou sous menu)
Quoi que tu dises , Quoi que tu fasses , On t'.....

Newbie

Post 19 Jun 2009, 10:54

grisou wrote:bonjour,

rouge+verte => alim et faut changer C09, très souvent le cas...

@+

Pas forcement , j'ai eu d'autre cas avec mon premier DDream ou Rouge+Vert été allumé !

Je me rapelle plus trop mais je crois bien que c'etait de mon coté la Flash qui s'etait desoudé ou le CPU ....

Daoud avait tenté de la réparrer mais le lendemain , j'ai eu droit à un E/S de la carte mere et de l'alim par précaution .

Autre cas de rouge+vert = Explosion du DDream , c'est ce qui est arrivé à celui que je devais t'envoyer , alim cramée de toute part et une partie de la CM au niveau du connecteur alim ....
Quoi que tu dises , Quoi que tu fasses , On t'.....

Member
Member

Post 28 Jun 2009, 19:21

Merci beaucoup :)
To8d

dreambox 500

Return to [WS]Ddream