Post 30 Nov 2008, 19:34

Xubuntu 8.10

Bon comme de plus en plus il apparaît que le HTPC c'est l'avenir et que je n'ai plus le Topfield pour m'énerver, je me suis remis depuis le week end passé au travail.

La semaine dernière j'ai peiné tout le week end sans pouvoir avoir une résolution d'écran conforme à mon Samsung ni même la sortie HDMI fonctionelle.

Comme je vous l'avais déjà dit, j'avais été très impressionné par la Reelbox Avantgarde de Boutchous.
Certes elle vaut plus de € 1000,- mais la DM8000 ne sera pas moins chère et doit encore faire ses preuves.

Reel multimedia ayant constaté l'échec de son logiciel propriétaire s'est tourné vers la communauté Linux et a fait adapter une version de VDR (plus vieux encore qu'Enigma) à sa machine.
Maintenant ils bénificient de tous les plugins VDR et du support de cette énorme communauté.

Des petites malins ce sont dit qu'ils allaient faire une Reelbox à moindre prix et y sont parvenus. Attention ne vous attendez pas à trouver cela pour € 400,- mais pour le double c'est jouable.

Donc il faut compter €200,- pour monter la machine et la rendre fonctionelle, finalement l'Avantgarde vaut son prix.

Première étape pour ma part, installer Xubuntu qui est la version Linux aussi employée par Reel. Bien entendu tant qu'à faire mettont la dernière 8.10.

Premier problème; à l'installation pas moyen d'avoir les 3 boutons en dessous de l'écran en vue, donc on suppose le back, ok et cancel.

Dur dur.

Une fois le premier démarrage réussi on installe les dernières mises à jour et aussi le driver propriétaire (de ma carte graphique).

Chouette il reconait mon écran et me donne la résolution native nécessaire mais.....

je ne sais rien lire et mes gosses non plus.

exemple

L'internet est plein de ses problèmes et vous propose des configuration terminal et que je te aptget et sudo etc...

Bref dans l'interface utilisateur il faut passer les dpi de défault à 96dpi, il suffit de le savoir et surtout de le voir.

Voilà mon week end est terminné, la semaine prochaine j'espère arriver à avoir du son.
Puis peut-être celui avant Noël installer VDR.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.