Message d'alerte

Moderator
Moderator

Post 31 Aug 2019, 21:33

Message d'alerte

Bonjour.

J'ai un message qui apparait sur certaines chaines, en particulier celles de Telesat.

A savoir que j'ai la version en Mediaguard. Je suis sur un ET9500. Ca ne se produit pas sur le Vu Ultimo.

Quel paramètre est erroné et à modifier pour éliminer ce souci.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Fan
Fan

Post 01 Sep 2019, 11:37

Re: Message d'alerte

Tu as 2 modules insérés dans ton ET9500 (ce que tu ne dis pas) l'un mediaguard pour TéléSAT et l'autre Viaccess j'imagine pour BIS.
Si tu regardes bien ton écran tu verras que c'est le module Viaccess qui te met ce message, parce que TéléSAT émet en Mediaguard et en Viaccess et TéléSAT utilise des chaînes qui sont sur BIS et ton module Viaccess te dit qu'il ne sait pas décoder cette chaîne sur la carte Viaccess que tu as.
Si tu t'abonnes aujourd'hui chez TéléSAT tu recevras une carte Viaccess.

Solution 1:
enigma2-plugin-systemplugins-commoninterfaceassignment

Et de le configurer correctement.

Solution 2:
Aller dans le menu quelque part il y a une option qui indique de masquer les message d'erreur du CI (comme interface) il faut chercher je ne sais plus exactement où il se trouve (peut-être dans le menu Softcam C/I.
Uti, non abuti

Moderator
Moderator

Post 01 Sep 2019, 12:20

Bonjour sans nom.

Tu as raison, c'est un oubli de ma part.

Je n'ai pas 2 modules PCMCIA, mais un seul. C'est un Smit Secure pour ma carte BisTV option Panorama.
La carte Telesat est dans un lecteur "normal", c'est OSCAM qui fait le boulot. Et c'est une mediaguard.
Ce que je ne savais pas, tu me l'apprends, c'est que Telesat cryptait en simulcrypt Viaccess/Mediagaurd.
Donc ce message est normal. J'appuie juste sur OK et il disparait. Si je zappe sur une autre chaine Telesat, il réapparait. Ce qui est logique.
Je vais regarder tes liens.
Cela étant mes chaines belges sont parfaitement reçues et décryptées.

Merci de ton aide.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Moderator
Moderator

Post 01 Sep 2019, 12:26

Re sans nom.

J'ai appliqué ta solution n° 2.
Super ! Ca marche. Je m'en veux de ne pas l'avoir trouvé tout seul ! :(
Ca m'aurait évité de passer pour un neuneu. :lol:

Return to General discussion / Discussion générale