Problème informatique

Fan
Fan

Post 13 Sep 2019, 07:56

Re: Problème informatique

Et si tu postais le logo original tel que tu l'as reçu qu'on voit à quoi il ressemble et voir si on ne sait pas l'optimiser.
Mais attention que parfois si tu inclus une image directemetn dans un document il est possible que celle-ci retrouve sa taille du format BMP (bit map) et donc un fichier en .jpg qui ne fait que quelques Kb si tu l'inséres dans ton document peut accroitre considérablement la taille de celui-ci. Certaines application ont d'ailleurs une option pour savoir sous quel format stocker les images dans les documents.
Le format RTF c'est une contrainte du programme que tu utilises ou est-ce qu'il supporte d'autres formats de texte plus moderne?
Tu peux tenter de travailler dans un traitement de texte classique et ensuite jouer avec les options d'exportations pour sauvegarder (peut-être avec des optimisations) ton document au format .RTF
Uti, non abuti

Moderator
Moderator

Post 13 Sep 2019, 14:34

Oui, c' est une bonne piste, même si ces logiciels ont l' habitude d'inclure toutes sortes de choses qui font grossir les fichiers.
Openoffice ou Word te permet de sauvegarder en rtf, mais il y en a certainement encore d' autres.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 13 Sep 2019, 16:34

Bonjour,

pour le logo, je n'en ai pas la permission.

Je vous remercie tous de vos contributions, l'impression par l'imprimante ainsi que l'utilisation d'un autre traitement de texte avant le passage en .rtf paraissent des solutions à explorer...

Je transmet et merci encore.
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Moderator
Moderator

Post 13 Sep 2019, 21:49

Bonsoir à tous.

Si je comprend bien c'est une "image" qui doit apparaitre sur chaque page imprimée. Sous forme d'un bandeau occupant toute la largeur de la page.

Sous quel traitement de texte ?

Si c'est Word il est prévu d'insérer une entête lors de l'impression. Lors de la saisie du texte la hauteur de page est réduite de celle du bandeau. Ce bandeau sera imprimé sur chaque page lors de son impression.

Word prévoit de placer des entête et des pieds de page.

Je pense que tous les traitements de texte en sont capables.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Moderator
Moderator

Post 14 Sep 2019, 19:08

Papy,
tu n' as pas lu l' enfilade, ce n' est justement pas dans un traitement de texte.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un logiciel exotique et désuet.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 14 Sep 2019, 21:03

Tout dépend du logiciel, si celui ci ne permet pas d'insérer autre chose que du texte, ce n'est pas la peine d'insister
à moins que le logo contient du texte, à ce moment là on peut essayer avec un logiciel de reconnaissance de caractère
Les scanners en sont pourvus, moi j'utilise OCR et ça me dépanne bien
VU+ UNO - MUTANT HD 51 - Sony KD55XE9005 - Aston SIMBA HD

Moderator
Moderator

Post 15 Sep 2019, 15:08

Alain wrote:Papy,
tu n' as pas lu l' enfilade, ce n' est justement pas dans un traitement de texte.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un logiciel exotique et désuet.

Salut Alain.

Tu sais ce qu'il te dit "papy" !!!!! :twisted: :twisted:

A aucun moment le type de "traitement de texte" n' a été cité ! :cry: A part discourir sur les format pdf, rtf, gif, jpeg et autres joyeusetés, je ne pouvais qu'essayer de deviner. Et, là, ma boule de cristal est en panne de carburant.

La plupart des traitement de textes "humains" savent insérer des entêtes et pied de page ! :o

Je suis prêt à aider dans la mesure de mes moyens, mais si on ne m'aide pas un peu avant... 8)
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Expert
Expert

Post 15 Sep 2019, 16:46

Bonjour,

@ Alain, le logiciel exotique et désuet, est implanté partout en France et est acheté une fortune par les conseils régionaux, et départementaux
avec normalement un SAV visiblement celui-ci n'est pas a la hauteur...
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Moderator
Moderator

Post 15 Sep 2019, 17:57

Ce n' est pas une référence de qualité et de convivialité.
Quand on sait comment se passent les marchés publics..
A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 15 Sep 2019, 18:58

Salut Alain.

Apparemment, pour toi, c'est du vécu ! :shock:
Il semblerait que les administrations au dessus ou au dessous du Quiévrain se comportent de la même manière. Acheter très cher des trucs que personne connait et avec un SAV nul à ch...
C'est bizarre dans ma mairie, c'est Excel et Word.
Previous

Return to General discussion / Discussion générale