video

Expert
Expert

Post 02 Jun 2020, 02:34

video

Bonjour a tous,

(je sais ça n'a pas vraiment de rapport mais quand même...)

Voilà je voudrais faire une courte vidéo (à partir du smart-phone a ma fille (moi j'ai pas)) pour l'envoyer sur le smart-phone de mon frère qui pourrait ainsi le montrer a ma maman pour la fete des mères (qui elle a son age, n'a ni smart-phone ni ordinateur.) évidemment, mon frère habite a plus de 500 kms de chez moi !

Visiblement ma fille me dit que la taille du fichier video est trop gros pour etre envoyer sur un autre téléphone (je vous l'ai dit je ni connais rien) donc ma question est Avez vous une soluce ??

merci des pistes que vous pourriez avoir
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Fan
Fan

Post 02 Jun 2020, 12:14

Re: video

Bonjour,

Déjà préciser sur quel OK tourne le smartphone Apple iOS ou Google Android? Et celui de ton frère?

Le plus simple en Android c'est de l'autoriser a uploader les photos/vidéos.
Puis tu va sur ton google Photos et tu partages le lien de celle-ci avec ton frère.

https://photos.google.com/

Ou tu utilises un service de partage de fichier.
Uti, non abuti

Expert
Expert

Post 02 Jun 2020, 14:19

Bonjour,

En cherchant sur le net, j'avais trouvé cette soluce : google-photos ca parait effectivement correspondre a ce que je veux faire
Et pardon pour les smartphones je crois qu'ils sont tous les deux sur Android..
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Moderator
Moderator

Post 02 Jun 2020, 19:40

Tu peux aussi les envoyer via Whatsapp, éventuellement refaire le film avec une résolution moindre pour éviter le probl§me.
Whatsapp possède une fonction te permetant de filmer directement depuis l'app.
Aussinon il y a Instagram qui est un réseau social pour Photos et je suppose vidéo (je n' emploi pas donc je peux pas dire).

A lire
https://www.01net.com/astuces/comment-p ... 51369.html
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 08 Jun 2020, 07:28

Bonjour,

Alors le résultat merci a Sans Nom et Alain; au premier j'ai pris l'idée de Gooogle Photos, et au deuxième la réduction de la qualité pour reduire la taille de la vidéo

Mon frère a aimé n'avoir qu'à cliquer sur le lien, et ma maman de nous voir...

encore merci
Cordialement
MATOU

Return to General discussion / Discussion générale