Internet mobile 3G à l'étranger

Moderator
Moderator

Post 09 May 2010, 18:37

Internet mobile 3G à l'étranger

Comme d'autres j'aime bien avoir accès au net même pendant mes vacances.
L'essai avec ma carte Vodaphone 3G ayant coûté € 1000 à ma société l'an passé pour une semaine de Costa Blanca et une semaine Canal du Midi, mon patron a insisté pour que cela ne se reproduise plus et donc que le 3G ne pouvait plus être utilisé à l'étranger.

Ici en Espagne j'ai donc trouvé mon bonheur chez ThePhoneHouse (bien connu des Belges) avec une carte Prepago (prépayée) MoviData.

Je l'ai mise dans mon modem Huwai (livré par Vodaphone) et Ubuntu m'a facilement fait le setup (Windows n'a rien voulu savoir car logiciel propriétaire Vodaphone).

Pour € 30 je garde ma carte sans limite dans le temps et j'ai un crédit de 500mB, après je passe en vitesse inférieure.

A mon avis j'ai dépassé ma limite mais je suis toujours à 1100 kb/s.
Je me demande d'ailleurs pendant combien de temps cela va continuer à marcher, toujours?

Bref je vous le conseille pourles vacances en Espagne, de plus c'est le réseau Orange et je crois que je vois les pylones.

Ma question, et pour mes vacances en France, que me conseillez-vous?

J'ai bien une carte Auchan Mobile mais elle ne me donnait pas de data.
Jusqu'ici c'est de nouveau Auchan qui semble avoir la meilleure offre mais comme toujours en France à des tarifs exhorbitants.

Vivement l'Europe et une offre Européene, n'est-ce pas Vodaphone et autres Oranges qui ont une couverture propre dans la plupart des pays.

Merci pour vos éclaircissements.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Fan
Fan

Post 11 May 2010, 15:21

Bonjour Alain et merci pour l'info, j'allais justement te poser la question vu que je vais en espagne chaque été, j'avais vu le même genre de produit chez Vodafone. Je suis à Bordeaux et j'ai acheté une clé Orange prépayée pour dépanner quand je suis loin de tout wifi. Quand j'aurai épuisé les 2+4 heures offertes, je crois que c'est de l'ordre de 8Euros l'heure, jusqu'a 35Euros /12h, valables 1 mois seulement. Donc le prépayé, ca reste cher. Pas de miracle en allant chez Orange Espagne : il n'y a de commun que la marque, on n'a aucun avantage car les filiales sont en fait des sociétés financièrement indépendantes, avec des SI distincts...
Tctiti

Moderator
Moderator

Post 11 May 2010, 17:01

Hé bien dis donc çà coûte le 3G en Gironde.
Je te conseille donc de passer chez un Phone House en Espagne, c'est leur marque MoviData et s'est via le réseau Orange.
Validité de la carte, illimitée.
IData 3.6Mb Libre + Recarga €6/100Mb Pago por navegacion, bono inicial 500Mb, SIM Only €30,-

Attention, soit sûr que ton modem est débloqué car c'est une spécialité chez vous en France.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Fan
Fan

Post 15 May 2010, 18:20

Ok, c'est noté... La je suis a Lacanau ou je profite d'un nouveau 'passdecouverte' Orange.... Ils sont pas chiens, parfois :D
Tctiti

Moderator
Moderator

Post 15 May 2010, 21:28

Pffffffffff Lacanau, moi je préfère Carcans Plage.
Si c'est pour la glisse, essayes.
Puis sur la place du village il y a quelques restos pas trop chèrs.

Pour en revenir à mon abo MoviData, il a quand même sauté après 10 jours, je me disais bien que mon solde devait être à zéro.
J'ai donc dû retourner au PhaneHouse et faire une recharge de €10.

Il n'y a pas moyen de le faire autrement il faut passer par un de leurs magasins.

Je suis en train de remonter au pole nord.
En passant les Pyrénées du côté Français il y avait 2°C et il neigeait, si si badpitr tu peux chausser tes skis.

Bref je passais devant un point de vente SFR et je voyais une clé 3G à €30 sans engagement?
A(lain)micalement

I learn everyday

Fan
Fan

Post 19 May 2010, 09:56

Question subsidiaire sur ton usage en Espagne (Movidata) : est-ce qu'on peut faire de la voip (skype,...) ou est-ce que certains ports sont bloqués ?
Tctiti

Moderator
Moderator

Post 19 May 2010, 19:03

Je n'ai pas essayé la VoIP mais il me semble avoir lu que c'est bloqué tout comme le peer to peer et je ne suis pas arrivé à avoir ma Radio Web préférée.
A(lain)micalement

I learn everyday

Fan
Fan

Post 17 Aug 2010, 15:05

Un petit up suite à mon retour de vacances en Espagne : j'ai pris une carte SIM data prepago chez Carrefour (MVNO de Orange Espagne) qui m'a couté 10€ avec 5€ de crédit inclus. Le tarif est de 1€ par jour de connexion, avec 100Mo à pleine vitesse puis bascule a 128kb/s. Ca suffisait largement à mes besoins, même en faisant du skype (pas bloqué) qui consomme assez peu, même en vidéo... Après, faut pas abuser de youtube ou tv en streaming... Sinon il existe un bon de 1G a acheter pour environ 23€ qui est valable 1 mois.
On peut recharger en ligne sur le site de carrefour espagne.

Tctiti

Moderator
Moderator

Post 25 Apr 2011, 12:23

Hé oui le temps des vacances approche.
Je voudrais aussi essayer la carte Carrefour Espagne qui emploi le réseau Orange car ma carte Movidata ne permet pas le VoIP.

En faisant des recherches sur ton option à 1Gb il semblerait qu'il faut avoir un abonnement avec du crédit pour pouvoir l'employer.

http://www.carrefour.es/telecom/interne ... a_1gb.html

Ne parlant pas parfaitement (loin s'en faut) l'Espagnol, peut-être quelqu'un ici peut-il confirmer mes craintes.
A(lain)micalement

I learn everyday

Expert
Expert

Post 25 Apr 2011, 16:19

salut

chez SFR france en prepayer danc sans engageemnt et sans risque de surprise le 1 Go est a 35€ ou de illimité 48h a 9€ donc plus chere que l'espagne .
je ne sais pas si il y a mieux chez les autres operateurs je me suis surtout assurer d'etre en couverture 3g
faut surtout vérifier la converture 3g avant de faire quoi que se soit,meme en ville....

par contre il est des fois possible de recevoir les hotspot des box ADSL des voisins.
si vous conaisser des abonée qui peuvent vous fournire des identifiant valide et pour les francais qui partent en vacance en france ,qu'il pense a verfier si ils ont droit au hotspot gratuit .
je sais que sfr et free le fait ,il suffit d'activer sur sa propre box l'option hotspot et de recuperer gratuitement ces identifiant de conexion au reseau hotspot aupres de sont operateur dans sont espace client .

Moderator
Moderator

Post 19 Jun 2011, 14:11

@tctiti

Bonjour,

je suis donc en Espagne et j'ai avec beaucoup de peine trouvénune carte Carrefour prépago que j'ai payée €5.
Il faut dire que le vendeur n'y connaissait rien et regretait amèrement de ne pas s'être encourru en me voyant.
Bref j'ai aussi rechargé €20 car personne ne pouvait me dire quoi faire.
Bref çà marche mais je n'ai aucune idée de ma consommation ni du tarif.
Sais-tu si on pouvait voir son solde en ligne?

Merci d'avance.
A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 21 Aug 2011, 22:10

Bon, je repars bientôt pour le plus grand lac de France (Muabuisson-Hourtin en Gironde).
J'ai vu qu'entre le lac et l'Océan, seul Orange avait une couverture plus ou moins décente.
L'internet est vital pour moi en vacances car cela me permet de rester en contact avec mes clients et de travailler comme si j'étais chez moi (enfin pas trop quand même).

Je cherche donc une offre Orange, ou opérateur employant ce réseau, qui me permette de me connecter pendant 15 jours sans problèmes.

Merci pour vos suggestions.
A(lain)micalement

I learn everyday

Expert
Expert

Post 22 Aug 2011, 07:32

j'ai un appartement, etje vais 2 fois par an en espagne au sud de valencia
je ne sais pas comment faire , ni où trouver cette clé
il y a un marchand de glace avec le wifi gratuit
VU+ DUO image VTI 6.0 Cool Tv Guide
carte 39 canalsat astra + hot bird + tuner usb T Hauppage WinTV Nova T
ampli 5.1 YAMAHA RX 810, TV 46' Full LED 200 Hz , Harmony 900, HDMI OEhlbach
HUMAX 5050

Moderator
Moderator

Post 22 Aug 2011, 08:53

Le marchand de glace, c'est bien mieux que de rester dans l'apart devant l'ordi. lol

Autour de Valence il y a plein de Carrefour, déjà sur la Nationale ver Allicante je me souviens d'en avoir vu.
Tu rentres et tu prie que quelqu'un veuille bien venir au comptoir GSM.
Tu lui dis que tu as besoin d'un "Targeta data prepago 1Gb", avec un peu de chance il y a un pack avec la clé dans le comptoir, alors c'est plus simple tu montres.
Après avoir rempli les paperasses, tu vas à la caisse et tu demande "recarga" pour ton numéro de carte que tu viens d'acheter. Prends €20 et tu en payeras €18 et après tu peux recharger depuis le net.

N'essayes pas de demander des explications, si tu ne parviens pas à faire la connexion, demandes des infos au moment même.

La config du modem, tu le laisses faire lui même.
Numéro de téléphone *99#
APN CARREFOURINTERNET

Et çà marche avec çà.

Bonne chance.
A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 22 Aug 2011, 09:28

Pour en revenir au Lac de Maubuisson dans le 33, seul Orange me donne une couverture.

Je cherche donc une offre Orange avec laquelle je ne m'engage pas pour un abonnement mensuel.
Il s'agit d'avoir 1 ou 2 Gb pour 15 jours et puis peut-être de nouveau aux fêtes de fin d'année.

J'ai trouvé ceci
http://mobile-shop.orange.fr/forfaits-3 ... initial-3g
€8 au départ puis €18 par 1Gb.

Mais malgré qu'il est mis "sans engagement" ils parlent d'un crédit mensuel.

J'ai parfois un peu de mal à comprendre le Chinois. :?: :?:

Je crois que j'ai trouvé, l'offre à 2Gb je peux cocher sans engagement et cela devient €39 alors.
2 questions si je commande par internet.
Je suppose que le mois ne commencera que le premier jour où je l’emploie?
Dois-je annuler l'abonnement à la fin du mois ou puis-je le recharger en décembre par exemple?
A(lain)micalement

I learn everyday

Next

Return to Off topic / Rien à voir