Internet mobile 3G à l'étranger

Fan
Fan

Post 22 Aug 2011, 21:24

Salut alain,
Je ne peux répondre a tes questions par contre si tu veux je peux te donner mes identifiants free si tu trouve un hotspot tu pourra te connecter dessus.
Merci pour les indications concernant l'Espagne, vous parlez d'une connexion avec une clé 3g et un pc ou avec un mobile?

Expert
Expert

Post 22 Aug 2011, 21:50

j'avais regarder chez orange,j'avais fini par leur telephoner.

ils preferent faire compliqué plutot que simple :idea:

oui cs sans engagement ,c'est a dire que tu doit leur faire une lettre recomander pour annulé l'abonement car c'est un abonement sans durée d'engagement obligatoire ,

Voila pourquoi c'est ecrit "sans enguagemennt"

Moderator
Moderator

Post 23 Aug 2011, 10:13

skikdi53 wrote:Salut alain,
Je ne peux répondre a tes questions par contre si tu veux je peux te donner mes identifiants free si tu trouve un hotspot tu pourra te connecter dessus.
Merci pour les indications concernant l'Espagne, vous parlez d'une connexion avec une clé 3g et un pc ou avec un mobile?

Merci pour ta proposition mais je dois être connecté en permanence pour le téléphone du bureau donc je préfère faire comme en Espagne.
J'ai un modem routeur WiFi dans le quel je mets ma clé 3G, le reste se passe comme un réseau normal, donc tout ceux qui sont connectés sur le Wifi ou en filaire ont accès.

TP LINK TL-MR3420

Les 2 premières années je mettais ma clé USB directement dans le PC mais alors je n'avais pas de téléphonie fixe.
Cela fonctionne aussi avec mes GSM Android ou Windows Mobile pour autant qu'ils aient une réception 3G.

Pour ma part voici la marque que j'importe mais je n'ai pas encore le prix de ce nouveau produit (et donc pas de stock)

Planet WRNT617G
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Fan
Fan

Post 13 Sep 2011, 15:51

Sorry Alain, je viens à peine de voir ton message de.. juin... Pour consulter son solde, c'est possible en envoyant un sms avec le soft de gestion de la clé, ou bien en mettant la sim dans un tel et en envoyant le sms.. J'imagine que tu avais trouvé... Ceci dit le 'plan standard' carrefour c'est 1€/jour. De mon côté j'étais en vacances en juillet en espagne et bien que le solde soit a zero, ils n'ont pas grillé ma sim...que j'ai du recharger chez carrefour (pas moyen de recharger en ligne ou dans un distributeur bancaire si tu as une carte étrangère).

tctiti

Moderator
Moderator

Post 13 Sep 2011, 18:32

Là j'en suis en Gironde à me débattre avec la réception de m... de SFR.
Je pense que je suis limite réception d'une antenne à Lacanau ville mais j'en suis au moins à 15km.
J'ai essayé plus vers Hourtin ou Carcans ville, rien ne marche.
J'ai aussi essayé de m'enregistrer en ligne pour pouvoir profiter des hots spots, marche pas.
Je suis bon pour retourner à l'Auchan de Bordeaux Lac pour qu'il me règle cela.
L'idée de départ était de prendre un abonnement sans engagement chez Orange mais rien n'y fit.
Faut être Français et avoir un RIB (chose qui n'existe qu'en France) et un compte bancaire Français.
Donc je me suis tapé Lacanau pour laisser rentrer mes mails.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Fan
Fan

Post 21 Sep 2011, 08:51

Profite de l'air marin, débranche ! Il fait pas trop mauvais... ;-D

Tctiti

Moderator
Moderator

Post 21 Sep 2011, 10:07

Oui, enfin depuis hier.
A(lain)micalement

I learn everyday

Fan
Fan

Post 15 Oct 2011, 17:37

Salut, je reviens sur ce sujet car je pars en Espagne en fin de semaine prochaine, concrètement pour avoir internet il me faut quoi, je précise que je n'ai pas de ligne téléphonique sur place ni de branchement prévu pour.
Merci.

Fan
Fan

Post 17 Oct 2011, 09:54

Hello...

Si tu as déjà une clé 3G débloquée : tu peux acheter une carte SIM prepaid sur place, chez carrefour par exemple, en la chargeant à l'achat en fonction du temps que tu vas rester et aussi de ton usage. (tu peux aussi acheter la clé)

Tctiti
Previous

Return to Off topic / Rien à voir