Alarme

Expert
Expert

Post 02 Jan 2013, 22:13

Alarme

Bonjour à tous,

L'année pour moi à plutot mal démarée: Vol avec effraction .
Le préjudice est surtout sur les bijoux de ma femme; ca en faisait une flopée entre les anniversaires et les Noels depuis plus de vingt ans.

Je suis maintenant à la recherche d'une alarme pour ma maison avec une dizaine de capteur pour fenetre/porte, un ou 2 capteurs de présence, sirène/flash, éventuellement gsm et videosurveillance avec 1 ou 2 caméras.
L'installation se ferait par mes soins

Si vous avez des marques, modèles, conseils à me donner je suis preneur,
Bien sur avec un rapport/qualité raissonable.

Agadave
ET9500/ET9200 (à l'arret)
oscam/ubuntu 12.04
Sagem premium canalready
Abo off Csat/C+

Moderator
Moderator

Post 02 Jan 2013, 22:56

Désolé pour vous, ce sont hélas des choses qui arrivent.

Pour la video je peux éventuellement t' aider, c 'est mon boulot par contre je ne suis pas installateur. www.absec.eu

Comptes-tu faire l' installation toi même ou via installateur?
Je peux me renseigner pour le système d' alarme.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 03 Jan 2013, 12:38

je pense le faire moi même,
C'est pour cela que je cherche des conseils, sinon je verrais avec un installateur.
Je ne cherche pas non plus à faire une usine à gaz mais juste dissuader les petits voleurs par une sirène , et un flash.
On trouve sur le net des petits sytèmes qui ont l'air pas trop mal.

@gadave
oscam/ubuntu 12.04
Sagem premium canalready
Abo off Csat/C+

Moderator
Moderator

Post 03 Jan 2013, 19:32

Je te recontacterais après le 13, quand je serais de retour.
Envois moi ton téléphone par mail stp.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 07 Jan 2013, 12:57

salut

quand tu vois le prix des alarmes et le prix des bateries et le materiel qui deviens obselette en 10 ans .
Les normes de transmition changent et il arrivent que pour un detecteur ,transmeteur ou siren hs ,tu doivent tout changer......

Je m'enbete plus ,je prend des telesurveillance ,j'etait chez IMA (fonctione avec cerataine mutel comme la macif ou matmut) et depuis 2 ans je suis passer chez EPS.
il y a souvent des promo avec les frais d'instalation gratuit au lieu de 99€ et puis par mois cela cote entre 20 € et 40€ selon la formule.

en cas de panne le materiel est remplacer gratuitement ainsi que les piles.

Expert
Expert

Post 08 Jan 2013, 15:59

Bonjour,

Pour les télésurveillances mensuelles, je n'y vois qu'un intéret très moyen (pour 37€/mois):
- ils se limitent a une installation de 2 ou 3 capteurs de présence et une caméra de surveillance.
- avec une maison plein pied je ne peux pas "zoner" pour une surveillance de nuit avec ma présence.
- En cas d'incidents on est alerté (ou des proches), ou éventuellement la police qui va intervenir dans les 15-20 min. Un vol dépasse rarement 10 min.

J'ai 12 ouvertures donc augmentation du tarif de 20€/mois environ, ce qui ferait un coup d'environ 57€/mois

En grattant un peu sur le net et auprès des assureurs je vais sans doute partir sur une alarme powermax (certifiée A2P) avec 12 capteurs d'ouverture, 3 capteurs de présence, 2 télécommandes, un clavier déporté, une sirène exterieure, le tout raccordé sur le réseau téléphone adsl pour un cout de 1100€ ( moins de 2ans d'abo EPS qui changent tous les 4 ans les capteurs si nécessaire).

Avec cette config j'ai une surveillance jour et nuit zonable

Pour la vidéo je verais plus tard une simple caméra IP.

Dans tous les cas abo ou non, une fois l'effraction détectée il faut croisé les doigts afin que la dissuasion fonctionne et évite le vol.
Si ce sont des vrais pro et pas de petits malfras, alarme ou pas, surveillance ou pas, alerte gsm ou pas la maison sera vidée.
Ensuite intervient eventuellement une surveillance du domicile par un agent de sécurité mais cette option est déja dans mon contrat d'assurance.

Alain merci pour ta proposition mais j'ai la pression de madame pour accélérer l'installation de l'alarme. Elle a peur d'un retour des malfras qui ont pu apprécier les matériels hifi, informatique, tablette etc...

Pour la video je verrais un peu plus tard, je garde ton offre de coté :wink:
Merci en tous cas pour vos différents conseils ou aides.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
oscam/ubuntu 12.04
Sagem premium canalready
Abo off Csat/C+

Expert
Expert

Post 09 Jan 2013, 11:36

Salut David,

je m'y suis intéressé aussi et ton analyse correspond à la mienne. Si tu as affaire à un pro le système ne va pas le dissuader, le petit malfrat , comme tu dis, oui. Selon les données des autorités, lorsqu'il y a infraction avec système d'alarme, cela dure en moyenne 3 min car ils savent où chercher (pro). Caméra et société de surveillance sont secondaires car ils n'évitent pas le vol et le temps d'intervention est trop long et en plus payant si effectué par la société.

Par contre, pourquoi ne pas mettre plus de capteurs de présence(intrusion) et remplacer les contacteurs d'ouverture par des protections mécaniques. l'association de deux apportent plus de sécurité. Plus les voleurs restent de temps à pénétrer, plus l'effraction a de chance d'avorter et surtout vous rester en sécurité si vous êtes encore à l'intérieur du bâtiment. La porte ou le chassis détèrioré sera quand même a changé (assurance) .En tout cas, les autorités le conseillent ici dans mon coin.

si c'est du wifi il faut prendre le 8XX mhz car le 4XX est saturé.

a++

Fan
Fan

Post 09 Jan 2013, 14:44

Hello.

Perso j'ai pris un abo chez SEC... DI... il y a quelques années. Le tarif augmente régulièrement et j'en suis aussi à une trentaine d'euros. Quasiment pas payé le matos (détection volum avec transmission images via GSM, quelques contacts, telecommande).
Je considère/suis conscient que je paie pour l'autocollant extérieur (dissuasion). L'intervention (gratuite en ce qui me concerne), arrivera trop tard... Mais ce sera toujours le cas...

Tctiti

Expert
Expert

Post 09 Jan 2013, 14:48

Salut,

Des protections mécaniques sont dèja présentes: volets roulants mais inutiles la journée et facilement "arrachable" ou levable. J'ai testé avec un volet roulant auquel j'avais laissé 2 ou 3 lames laissant passer la lumière: résultat, tu le lèves facilement de 40cm donc bien suffissant pour laisser passer une petite personne qui l'ouvrira ensuite complèment (ce qui a du se passer d'ailleurs)

Reste ensuite les barreaux mais là ça commence à faire prison je n'y tiens pas trop.

Enfin tout cela rend vite parano et monte très vite en tarif.

A force je ne sais plus qu'elle solution prendre: une vrai alarme complète, une sommaire pour juste l'absence, une simple dissuasion par système factice ???
La police m'a signalé des homejackings avec argent,CB,voiture etc et dans ce cas là rien n'y fait.

Agadave
oscam/ubuntu 12.04
Sagem premium canalready
Abo off Csat/C+

Expert
Expert

Post 09 Jan 2013, 18:08

Salut,

protection mécanique: elles sont a placer sur les châssis et portes. Certaines sont à placer pendant les longues absences: porte de garage, etc....
http://www.abus.com/fr/Guide/Cambriolag ... protection

Ici 'est juste une illustration car d'autres marques existes

Le factice fonctionne aussi très bien. Mais psychologiquement pour ton épouse, cela ne le fera pas.

Une alarme externe avec flash, des détecteurs d'intrusion en suffisance, un contacteur sur la porte d'entré en plus du détecteur d'intrusion, et des protections mécaniques.

Inutile d'aller trop loin dans le système electronique, par contre telecommande et module gsm sont intéressant.

Ici en Belgique, les installations doivent être déclarées à la police. Les déclenchements intempestifs peuvent être punissables (deplacement des autorités). On doit faire preuve de l'entretient du système mais contrairement aux idées recues(les sociétés) la legislation prevoit que tu le places toi-même.

a+

Moderator
Moderator

Post 09 Jan 2013, 18:42

Je suis tout a fait d' accord qu' il faut essayer de ralentir au maximum l' intrusion, à ce moment là ils passent à autre chose, d' accord aussi pour verrous et autres.
Il y a parfois des moyens très simples, un manche à balai qui coince la porte coulissante.
un vérou à l' intérieur des volets, ils ne savent pas pourquoi le volet ne monte pas et .... laissent tomber, la lumière, très importante et peu coûteuse.
Je ne connais pas la configuration de tes lieux ni ton voisinage.
A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 09 Jan 2013, 20:11

Alan a une bonne idée.

Un simple détecteur de présence, éventuellement avec un retard, qui allume la lumière partout. En général ça dissuade les moins téméraires...

Un autre truc parce que souvent utilisé : un détecteur de sonneries qui allume la lumière dans une pièce. Le temps de se lever...

Ou, mieux, mais plus compliqué, un même détecteur de sonneries qui décroche et diffuse un son de respiration, puis raccroche !

De toutes manières si le ou les individus veulent entrer, ils entreront ! En quelques minutes ils feront ce qu'ils ont à faire et partiront sans courir. La maréchaussée arrivera de toutes façons trop tard ! Comme d'hab...

Bien au contraire des systèmes sophistiqués sont des indications qu'il y a quelque chose d'intéressant !
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Expert
Expert

Post 09 Jan 2013, 22:18

Ma configuration est une maison très peu visible de la rue (env 60m) avec accès par une allée.
Elle est au milieu de 1800 m² de terrain avec peu de vis a vis.

Tous ces conseils sont formidables .... lors de longues absences.
Les bijoux étaient toujours cachés lors de vacances ou long week-end.
Je déconnecte même un fil sous le capot moteur de la voiture qui reste au garage....
D'ailleurs une panne de débimètre d'air sur ma 607 les a sans doute découragés (voiture en mode dégradée, limité a 90km/h et accélération de 2cv), car je l'ai récupérée qu'elles heures après le cambriolage à 2km d'ici.

J'imagine mal placer des barres /verrous ou autres sur mes 10 volets dès que je m'absente (mais j'y penserais quand même).
Sur les volets electriques, ca craint si on oublie le verrou à la levée.

J'ai plusieurs collègues qui ont été visités entre 14h et 17h, voire en moins de 30min d'absence. Il me semble d'ailleurs avoir vu que près de 80% des cambriolages se passent dans la journée, donc l'idée des lumières est à retenir mais surtout le soir.
Dorénavant je laisserais une lumière et la radio....si je n'oublies pas.

J'ai revu mon installation à la baisse niveau tarif.
Je passe sur la marque atlantics pour environ 650€.
Ce n'est sans doute pas le meilleur niveau sécurité, cryptage, etc mais ça ne peut pas être pire que rien du tout.

Agadave
oscam/ubuntu 12.04
Sagem premium canalready
Abo off Csat/C+

Regular
Regular

Post 10 Jan 2013, 08:42

Bonjour,
Perso; je me pose les mêmes questions et je ne suis pas pour les alarmes contrairement à mon épouse ...
Je préfère sécuriser.
Dans ma région, la cible n°1 pour entrer, c'est la baie vitrée ! Comme elles sont souvent sur la face arrière de la maison, c'est plus "intime" pour lui faire sa fête et comme ça s'ouvre en 1 minute ...
La solution : un tasseau ajusté mis dans le rail qui bloque les 2 vanteaux en position extrème. Il éxiste aussi des verrous mais j'ai pas trop confiance dans leur solidité.
Après viennent les portes de service : 2 barres anti-effraction à l'intérieur aident à dissuader toute tentative.
Enfin, il faut vérifier que les barrilet des serrure ne dépassent pas ( coté externe ) car c'est alors très facile de les casser d'ouvrir la porte.

Ce ne sont que des choses simples à faire mais il faut savoir qu'au bout de 5 minutes, le curieux passera sont chemin car le risque devient trop grand.
Après, pour le Pro, c'est une autre histoire ...

Bon courage dans tes recherches de solutions.
Itgate TGS100 + Gemini
VU+ Uno + Open PLI

Moderator
Moderator

Post 10 Jan 2013, 09:53

Un pro ne s' occupe pas des maisons simples.
A(lain)micalement

I learn everyday

Next

Return to Off topic / Rien à voir