Domino 3G+ Orange (Huawei E5220)

Moderator
Moderator

Post 28 Dec 2013, 18:48

Domino 3G+ Orange (Huawei E5220)

Avant de partir j' hésitais à me procurer un petit routeur 3G portable qui me pemetterais de me connecter en Wifi avec ma tablette et autres.
Je suis en Bretagne et Orange vend ceci à un prix très avantageux.
Mais je suppose qu' ils sont bloqués (simlock) et ne fonctionnent que sur Orange, pour les vacance c' est bien mais une fois de retour en Belgique il ne mer servirait plus.
Je trouve des manières de débloquer d' autres modèles sur le site assistance d' Orange mais pas ce type.
Quelqu' un peut-il m' aider?
Merci
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Moderator
Moderator

Post 28 Dec 2013, 21:17

Re: Domino 3G+ Orange (Huawei E5220)

Pour en avoir essayé 2, un SFR et un Orange, je peux dire que la procédure d'installation est intégrée dans la clé. Il y a fort à penser que cette procédure est liée à l'opérateur. Rendre la clé multi-opérateurs est peut-ête possible, mais comment.

Certes elles passent toutes par les réseaux de téléphonie mobile. Le n° lié à la micro sim est en 06 ou 07, les tranches des téléphones portables. Mais j'ignore si une puce de téléphone portable serait utilisable. Quand à utiliser un téléphone portable comme modem... cela s'est fait, mais cela se fait-il toujours. J'avoue mon incompétence sur ce point. J'ai encore à apprendre.

En plus et c'est le cas avec la clé SFR, si non utilisée pendant un certain temps, elle se désactive et perd toute possibilité de réactivation sans rachat d'une nouvelle puce. Pour celle d'Orange, je ne sais pas.

La meilleurs solution, mais pas forcément la plus simple, serait de partager le WiFi d'un voisin. Quitte à proposer une petite participation financière.
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Moderator
Moderator

Post 28 Dec 2013, 23:21

J' ai plusieurs cartes SIM avec moi.
Celle du boulot où je peux utiliser l' itinérance des données et cela marche sur mon Samsung 3S.
En Belgique via Android je fais du thetering (partage internet depuis mon G) et je récupère de c efait un point d' accès internet.
Avec le même GSM la carte Orange Let(s Go refuse de fonctionner à Quimper, malgré qu' il y a du réseau.
idem pour ma carte Belge perso.
Selon le point de vente Orange où je suis passé (Pont l' abbé) c' est normal cela ne marche que sur une tablette ou une clé 3G . Mais comme j' ai déjà pu par le passer juger de l' incompétence totale de ce genre de personnel en France, je me méfie.
Selon le le site d' assistance d' Orange j' aurais le droit de faire débloquer le routeur 3G domino gratuitement, avantage il côute pas loin de €40 de moins que l' original.
Je crois que je vais me laisser tenter.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Moderator
Moderator

Post 28 Dec 2013, 23:28

A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 29 Dec 2013, 09:44

Intéressant, mais... en as tu vraiment besoin ? Là est la question ! Parce que tu es engagé pour, au moins, 12 mois et ça coûte quand même. En plus sera-t-il utilisable aussi en Belgique ? Ou en Espagne ?

Actuellement tu te connectes, donc tu as un accès au net, même si c'est plutôt lent. Alors pour un usage de quelques jours par an, le jeu en vaut-il la peine ?
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Moderator
Moderator

Post 29 Dec 2013, 10:38

Non, je l' achète sans abonnement, et oui le but est de pouvoir l' employer pour le boulot en Belgique.
Tout est dans le cloud chez nous et un acces internet à tout moment est nécessaire.
Avec mon GSM la batterie ne tient pas longtemps quand je l' emploi comme modem.
A(lain)micalement

I learn everyday

Moderator
Moderator

Post 11 Jan 2014, 12:32

Voilà reçu hier de Conrad BNL moins cher que chez Orange :)
Ici cela marche très bien mais on a du réseau aussi.
Il faudra que je teste en France quand j' y retournerais avec ma carte Orange.

Il s' agit d' un petit boîtier qui a la grandeur d' une batterie de GSM avec une coque en plastique comprenant un afficheur avec 4 indicateurs; réseau, wifi, batterie et SMS.

Une fois mis en marche (de préférence sur alim) vous pouvez vous connecter à son reseau Wifi.
Dans la coque se trouve le SSID et la clé.
Une fois connecté vous naviguez vers 192.168.1.1 et vous pouvez changer les paramètres.

Attention il faut y mettre une carte SIM data.

Maintenant je peux connecter tous mes tablettes, pc et autre portables simplement par Wifi et j' ai internet partout (pour autant qu' il y ait du réseau).
A(lain)micalement

I learn everyday

Return to Off topic / Rien à voir