Attaque de Canal sur la HD en carte 39...

Regular
Regular

Post 03 Aug 2012, 13:08

Attaque de Canal sur la HD en carte 39...

Salut à tous,

Histoire de pas multiplier les topics sur le sujet, il y a quelques tentatives pour mettre en place une nano différente sur les chaînes HD...
Cela se passe en douce pour l'instant sur ARTE HD version cryptée.
Je sais pas si ça touche à la fois les cartes TNTSAT et 39...à vérifier.
Ce qui est clair est que dans l'attente du retour de mon ET6000, mon Canal ready plante grave le soir si je suis sur ARTE HD et ça commence à chauffer les oreilles des membres de la famille..un consensus se dégage pour résilier vu les problèmes qui se sont accumulés depuis que je suis abonné..remplacement fréquents de décodeurs Off et maintenant démo Canal ready au fonctionnement plus qu'approximatif...
Je suis pluis trés loin de ma date d'échéance et si ils me relancent.

A+

Moderator
Moderator

Post 03 Aug 2012, 15:15

Depuis 2011, il est également possible de capter ARTE en HD et en clair sur le satellite HOTBIRD 6:

Position orbitale 13° Est

Modulation DVB-S2 (8PSK)

Fréquence 11681 MHz

Polarisation horizontale

Symbolrate 27500

FEC 3/4

Codage MPEG4 HD

http://www.arte.tv/fr/Comment-capter-AR ... 96954.html

Sur Vu avec oscam et Hypercam pas de problème avec la carte TNTsat.
Par contre cela ne semble pas marcher avec csat?
Tu peux donc prendre la version Allemande qui est FTA et changer la langue en Français.

Facile à retrouver dans un scan, c' est arte HD et non ARTE HD.
DVB-S2 8PSK 11493.750, 22000, H, 2/3, 0.35
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 03 Aug 2012, 16:11

Alain wrote:[Tu peux donc prendre la version Allemande qui est FTA et changer la langue en Français.

Salut

Au dela dela de Arté,se sont toutes les chaines HD qui vont basculé sur cette nano.

je pense que l'on est juste en phase de test sur une chaine HD ,car certain model de demo canalready non pas suivit.

voici un collé qui provient d'un autre site ,se copier collé viens a l'origine de l'espace client de csat...

--------------------------------
Bonjour à tous,

Afin d'optimiser la sécurité des cartes VIACCESS satellite (39) pour les chaînes HD, des modifications sécuritaires ont eu lieu.

Je vous invite à laisser votre décodeur allumé sur ARTE HD afin que votre décodeur soit à jour.

Si vous constatez les mêmes soucis, merci de me communiquer la marque et le modèle de votre décodeur ainsi que l’identifiant du chipset ou Terminal ID.

Cette information est disponible dans le menu INFORMATION TECHNIQUE .
---------------------------------------------------------------
canal veus nous forcer a prendre des demos labelisé :evil: :evil: :evil:

Expert
Expert

Post 03 Aug 2012, 20:32

Bonjour,
J'ai essayé sur fta en franzozish lol ça marche pas ,toujours en deutchozissch lol

et comme dit sur le message au dessus ,se sont des tests comme déja fait et (d'ici quelques jours , le jour de la repise de ligue 1 ? ) l'écran sera noir ...
combien de temps ?quelques jours , comme la derniérre fois...

c'est de bonne guerre , même si je suis pas du tout pour la façon de faire de c+.

dire que c'est pour les ayants droits , piratage ect...
moi, je dis que c'est surtout pour les royaltis des démos canalready qui sont aussi mauvais (dans l'ensemble) que leurs décos ... cube en premiére ligne...
,TV Samsung Led 46F6400 .Ampli Marantz sr-7007+ focal 826 + c800 chorus 706 .
htpc boitier antec 110, c.m asus ion2, xbmc openelec , 4 giga ddr3, dd 64 giga ssd,
nas windows 2012 r2 et 12 to

Expert
Expert

Post 04 Aug 2012, 07:57

les allemands sont moins emmerdés que nous à chaque fois et ils ont plus de chaines gratuites
c'est une sorte d'inégalité européenne, un abus de position domininante en France
VU+ DUO image VTI 6.0 Cool Tv Guide
carte 39 canalsat astra + hot bird + tuner usb T Hauppage WinTV Nova T
ampli 5.1 YAMAHA RX 810, TV 46' Full LED 200 Hz , Harmony 900, HDMI OEhlbach
HUMAX 5050

Regular
Regular

Post 04 Aug 2012, 08:22

Faudra voir si c'est juste une péripétie de tests durant la période de congés.
J'ignore les détails du partage entre le cryptage SD et HD pour les cartes TNTSAT...
Pas sur que les décodeurs puissent suivrent vu le nombre de fournisseurs pas toujours vraiment accessibles...
Je vois d'ici une majorité de mes concitoyens bien incapables de manier la langue de Shakespeare ou Goethe discuter avec Technisat.... :lol: :lol: :lol:

A ce sujet, ils sont devenus complétement fous chez Canal, mettant même une nano sur les abonnements via la TNT....
Nombre d'utilisateurs qui pour des questions pratiques, personnes agées par exemple, utilisaient des CAM Astoncrypt inséré dans leur TV se retrouvent avec un écran noir...Faut maintenant une TV compatible CI+ et acheter un nouveau CAM...Bref de nouvelles résiliations en cours...

Du fait de la crise, il y a de moins en moins d'abonnés et une part non négligeable via des promos de relances payent quasiment pas leur abonnement....

A+

Expert
Expert

Post 04 Aug 2012, 10:23

guirigui wrote:Faudra voir si c'est juste une péripétie de tests durant la période de congés.

C'est tout sauf une phase de test en profitant des vacances.

Le post cité par felix1 vient du forum Canal et il est clair qu'il suffit de suivre ce forum pour savoir que Canal est en train de recenser les démos Canal Ready qui posent problèmes pour faire pression sur les fabricants afin de procéder à leur mise à jour.

Quand cette mise à jour sera généralisée, Canal basculera au moins toutes les chaînes HD, si ce n'est pas toutes les chaînes tout court puisque toutes les chaînes seront à terme en HD, avec ce surencryptage et là ......... bye bye nos démos linux.

Si le système est identique à celui utilisé par Orange, il existe depuis plus de 2 ans et aucune solution n'a été, à ce jour, trouvée. :cry:

Regular
Regular

Post 04 Aug 2012, 22:47

Je crois qu'ils pourront pas mettre ça en place pour la TNTSAT...Les démos sont pas upgradables popur ce genre de surencryptage.
La SD durera trés longtemps car nombre de TV SD seulement quii sont pas prés de mourrir. ET les premiers abonnements carte seules sont uniquement en SD...Si la SD disparaît, c'est résiliation automatique.
Solution: 2 cartes; une TNTSAT et une 39 pour le reste en SD...
J'avoue d'aileurs que les films qu'ils soient en SD oiu HD, c'est là qu'il y a le moins de différence de qualité...c'est d'ailleurs une constatation que j'ai faite depuis longtemps..pourtant sur écran plus grand et plus exigent qu'une TV classique puisque vidéoprojecteur...
La qualité des films HD est vraiment trés trés loin d'un Blu Ray.

A+

Expert
Expert

Post 04 Aug 2012, 23:53

Bonjour,

tu m'etonne , quant tu vois le débit sur le sat qui plafonne a 10 mégas et sur un blu ray qui peut monter a 30 méga la diffrence de qualitée et flagrante.

sur canal la plupart des chaines sont en upgrade (syfy, les declinaisons c+ ect..) sont entre 5 et 8 méga et sans 5.1 (un minimum) ...

bref,
,TV Samsung Led 46F6400 .Ampli Marantz sr-7007+ focal 826 + c800 chorus 706 .
htpc boitier antec 110, c.m asus ion2, xbmc openelec , 4 giga ddr3, dd 64 giga ssd,
nas windows 2012 r2 et 12 to

Regular
Regular

Post 05 Aug 2012, 07:45

Pour la qualité d'image, si elle pouvaait être identique pour les films à ce que l'on obtient en images de studio genre grandes émissions du samedi soir sur TF1 ou F2, ce serait cool..mais pas le cas....
Je suspecte aussi que cette perte de qualité provient non seulement de la conversion avec pertes vers de la HD bas débit mais aussi de la possibilité pour les films US qu'ils travaillent sur des masters 24Hz convertis en 60Hz US puis reconvertis à nouveau en 50hz pour l'Europe. Vous observerez que la plupart du temps, si le film est tourné en Europe, l'image est en génrale meilleure...C'était déjà vrai pour la SD....

Ceci dit, sur le forum Homecinéma-fr, section démos et9000, Salvor propose un petit script Oscam pour travailler sur une carte TNTSAT qui conserve la HD + une carte 39...

A+

Moderator
Moderator

Post 05 Aug 2012, 09:45

Tu as essayé avec notre solution en oscam?
Je ne serais pas étonné que la config que tu mentionne vienne d'ici ou en soit inspirée.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Regular
Regular

Post 11 Aug 2012, 14:08

Probablement..no problem..je disais ça pour mémoire...
Je crois qu'Hypercam sait faire ça aussi mais comme je suis pas prés de revoir mon ET6000 :twisted: , je peux pas faire d'essais.
J'ai effectivement une carte TNTSAT + 39...
Les 2 fonctionnent avec Hypoercam mais jamais testé en insérant les 2 ensemble...
Je crois aussi que pour la TNTSAT, il n'y a plus besoin de carte via Oscam...non????

A+

Expert
Expert

Post 12 Aug 2012, 07:37

Bien sûr que si il faut une carte TNTSAT pour Oscam. Oscam n'est qu'une softcam ......... ce n'est pas du piratage pour une utilisation personnelle et en locale. :wink:

Expert
Expert

Post 12 Aug 2012, 10:15

guirigui wrote:Probablement..no problem..je disais ça pour mémoire...
Je crois qu'Hypercam sait faire ça aussi mais comme je suis pas prés de revoir mon ET6000 :twisted: , je peux pas faire d'essais.
J'ai effectivement une carte TNTSAT + 39...
Les 2 fonctionnent avec Hypoercam mais jamais testé en insérant les 2 ensemble...
Je crois aussi que pour la TNTSAT, il n'y a plus besoin de carte via Oscam...non????

A+

est ce que ça marche en insérant les 2 cartes ensembles pour arte hd ?
avec hypercam
avec oscam
VU+ DUO image VTI 6.0 Cool Tv Guide
carte 39 canalsat astra + hot bird + tuner usb T Hauppage WinTV Nova T
ampli 5.1 YAMAHA RX 810, TV 46' Full LED 200 Hz , Harmony 900, HDMI OEhlbach
HUMAX 5050

Moderator
Moderator

Post 12 Aug 2012, 22:40

Je ne peux te répondre qu'en théorie, il est possible en Oscam de dire avec quelle carte il doit prendre une chaîne, donc théoriquement oui mais je ne saurais t'expliquer comment faire.
A(lain)micalement

I learn everyday

Next

Return to HD General